Skip to content

Categories:

{express} Tagliatelles au safran et écrasée de sardines à l’huile d’olive

Jeudi dernier, vers 19h. Frigo vide, la famille a faim, personne ne veut cuisiner (et cuisiner quoi, de toutes façons?).

Dans le cellier, P. a trouvé un paquet de tagliatelles au safran, d’une superbe couleur orangée. B. a pris deux boîtes de sardines, l’une à la tomate, l’autre au citron (elle adore non seulement les manger mais aussi en faire des piles, qu’elle fait et défait en se racontant des histoires -incompréhensibles) (pourtant, elle a une chambre et des jouets, si si).

{express} Tagliatelles au safran et écrasée de sardines à l’huile d’olive
 
Une recette express du placard qui plait à tous dans notre famille.
Auteur:
Type de recette: Express
Type de cuisine: Du placard

Ingredients
  • 1 paquet de pâtes (éventuellement sans gluten, avec ou sans oeufs, au choix)
  • 1 boîte de sardines (ou 2)
  • Huile d’olive vierge extra première pression à froid, bio de préférence
  • Poivre noir du moulin
  • (citron frais et herbes fraîches)

Instructions
  1. Faire cuire les tagliatelles.
  2. Ecraser les sardines à la fourchette après les avoir un peu égouttées.
  3. Egoutter les pâtes, les mettre dans un plat, y ajouter les sardines, arroser d’un filet d’excellente huile d’olive, bien poivrer, mélanger.
  4. Servir de suite (avec un filet de jus de citron si on en a sous la main, voire le zeste finement râpé du citron et des herbes fraîches !)

Print Friendly

Posted in Bien utiliser ses réserves, Céréales et assimilées, Conserves, Idées repas, Poissons, Pour manger fait maison tous les jours, Sans gluten, Sans lait, Sans oeufs, Sans sucre ajouté.

Tagged with , .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Flo Makanai says

    Oui c’est bon, ces tagliatelles au safran. Nous les trouvons dans un Biocoop pas trop loin de chez nous.
    Je suis complètement d’accord avec toi, Jane, sur l’utilité d’avoir de bons produits de base. C’est (un peu) plus cher à l’achat que pas mal d’autres choses mais non seulement on les consomme car c’est bon (donc pas de gâchis comme quand on a du pas très bon qui ne fait pas envie et qui du coup attend qu’on découvre que la date limite de conso est passée pour aller droit à la poubelle) mais en plus on en mange en quantité raisonnable parce que c’est très satisfaisant. Si bien qu’au bout du compte, depuis que nous mangeons mieux, nous dépensons globalement moins sur une semaine en alimentation. Nettement. Ca donne à réfléchir, non?

  2. Jane says

    Alors tu vois l’importance et l’utilité d’avoir des produits de bases de très bonne qualité. Je m’en rends compte de plus en plus que manger quelque chose de très simple d’une haute qualité vaut mieux que des plats compliqués mal faits ou avec des produits beurk! Je n’ai jamais vu des tagetelles au safran. Ca devait être bon!



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.