Skip to content

Categories:

Carottes, riz, riz et … riz!

Dimanche soir, nous avons diné de purée de carottes et de riz sous trois formes différentes : crème de riz, flocons de riz et riz complet.

Le tout assaisonné par chacun à son goût : sauce de soja et huile de noix pour Bérénice; sauce huitre et gomasio (sel gris broyé avec des graines de sésame grillées) pour Emmanuelle; la moue pour Héloïse qui n’a pas trop aimé ni le riz « pas comme d’habitude » ni les carottes « d’abord j’ai jamais aimé les carottes »; et sauce soja gingembre pour moi (voir la photo, j’ai découvert cette sauce il y a peu, j’en mettrais partout! Pour assaisonner une salade de pousses d’épinards tout frais, par ex, un régal). Pascal n’était pas là.

A faire, on ne peut plus simple : éplucher 1 kg environ de belles carottes (bio, cela va sans dire sur ce blog), les faire cuire dans un peu d’eau avec un peu de sel gris. Mixer. Ajouter 30g de crème de riz (=farine précuite si j’ai bien compris) délayée dans un peu d’eau, mixer à nouveau. Verser des flocons de riz (grillés ou pas) dans cette purée et cuire encore (en fait j’ai triché car le samedi, j’ai fait une soupe de carottes et crème de riz, et après le diner, j’ai versé les flocons de riz et mis au frais jusqu’au dimanche soir où je n’ai eu qu’à sortir ma soupe prête à l’emploi). Faire cuire 1 volume de riz complet dans 2.5 volumes d’eau, pendant 25 minutes. Servir le plus chaud possible, avec un assortiment d’assaisonnements.

Posted by Picasa
Print Friendly

Posted in Un air d'Asie.


5 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Iris says

    Ce plat devait etre très bon surtout pour un soir, original avec les flocons de riz.

  2. diane says

    miam ça doit être crémeux et goûtu!

  3. Eliz says

    Il me manque juste des flocons de riz mais je testerai avec des flocons de millet, et peut etre du riz japonais!! j’ai juste la sauce soy de Lima alors vite vite que je teste ce version « ginger thaï » car tout ça me semble delicious!!!

  4. kouka says

    J´ai la sauce Lima shoyu et j´adore!! Je la mets un peu partout tellement c´est bon. J´imagine celle au gingembre divine, il va falloir que je me la procure. Ton repas me semble tres tres bon!!!!

  5. nick says

    chaque fois qu’on se régale avec une simplicité pareil, on se demande combien on a oublié que l’essentiel est bon…



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.