Skip to content

Categories:

Mini crêpes de sarrasin au levain, version sucrée


Lorsque j’ai fait de la pâte à crêpe sarrasin-levain (voir ici), j’ai gardé la moitié de ma préparation pour le dessert.

J’ai ajouté une banane bien mûre coupée en petits morceaux dans la pâte (dont la recette est ),

cuit les petites crêpes, et nous les avons dégustées avec de la crème de caramel au blé noir (déjà mentionnée ),

ou encore du sirop de figues épais (encore lui!)

 

ou bien du miel, ou, juste telles qu’elles.

Ces petites crêpes ont bien du caractère! La prochaine fois, j’ajouterai peut-être un peu de miel à la pâte, d’ailleurs, pour l’adoucir un peu. Quoique…
Print Friendly

Posted in Crêpes sucrées, Sans gluten.


5 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Sha says

    Pour moi, ce sera avec un peu de farine blanche pour les adoucir un peu ! Ca donne envie tout ça !

  2. Cathy says

    J’adore le côté « roots » de la farine de sarrazin, alors j’avoue que tes crêpes me font très envie, je vais essayer avec du levain fermentescible

  3. clairel says

    Elles sont belles avec leurs petits trous !
    Le sirop de figue, je découvre, ça doit etre délicieux…

  4. jpc says

    Hello,
    Je suis intrigué : pourquoi mettre du levain dans ces jolies galettes de sarrasin puisque les galettes n’ont pas besoin de gonfler ?
    Un grand merci pour votre blog qui fait que depuis un mois, ma petite maison californienne au bord de l’océan atlantique embaume le pain au levain à la cocotte … La température d’ici fait que mon levain ne me demande absolument aucun effort : il bulle et gonfle en un rien de temps. Une question cependant : la cuisson à la cocotte est « inratable », et c’est vrai, même pour un novice comme moi qui n’ait jamais boulangé mais, bien sûr, je me demande ce que j’obtiendrais de plus si je mettais mon paton directement au four avec les précautions qui vont avec ce mode de cuisson (coup de buée, etc.) vous qui avez une longue expérience de la boulange : qu’avez-vous remarqué entre vos pains à la cocotte et vos pains directement au four ? (en terme d’aspect ou/et de goût ?) Merci mille fois encore pour votre blog, source inépuisable d’idées et d’envies de boulange …

  5. jpc says

    oups ! beau lapsus : le Breton exilé en moi ne veut pas lâcher ses origines si facilement : lire dans mon message « océan pacifique » et non « atlantique » « revealing freudian slip » …



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.