Skip to content

Categories:

Yaourts à la purée de noisettes et à l’orgeat

J’ai ressorti mon grand pot à yaourt, par flemme de verser le lait dans 9 petits pots. J’ai mélangé dans un saladier 1 litre de lait entier avec un yaourt au lait entier, 3 càs bien pleines de purée de noisettes, 6 càs de sirop d’orgeat.

J’ai bien fouetté, ajouté 1/2 pot de yaourt de lait écrémé en poudre (je n’ai découvert que récemment que le lait en poudre se dissolvait nettement mieux quand on le versait en fin de préparation, dans le lait, et non l’inverse). J’ai versé le tout dans le grand bol, allumé la yaourtière pour 10 heures et … je suis allée me coucher.

Au déjeuner, aujourd’hui, nous en avons mangé, remué, avec des petits biscuits d’épeautre et de chataignes au chocolat, dont j’aimerais dire qu’ils ont été faits par mes blanches mains, mais point du tout, je les ai achetés, ils coûtent super cher et c’est dommage car ils sont SUPER bons…

Et j’aimerais finir en affirmant que tout le monde a adoré, mais la vérité c’est que mes enfants ont adoré … les biscuits, que mon mari a préféré un bol de fromage blanc, et que je suis la seule à avoir énormément aimé mon yaourt…
La prochaine fois, j’en ferai juste quelques pots pour moi…
Quoique c’est pas mal, en fait, le coup du gros pot rien que pour moi…
Ma famille n’a aucun goût, voilà tout ;-)
(les fleurs sont celles du jardin, je me suis enfin résolue à en couper quelques-unes de temps en temps pour en faire des bouquets)
(PS: dans une vie antérieure, le « vase » des fleurs était un pot de …purée de pommes. Rien ne se perd!)
Posted by Picasa
Print Friendly

Posted in Yaourts et petits desserts en pot.


7 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. laurence sap says

    je croyais que tu habitais à Paris?avec un jardin ?? si oui quel luxe!!les biscuits je les reconnais, je les achète aussi et effectivement ils sont délicieux, comme devait l’etre ton yaourt .. ils n’ont aucun gout, c’est sur !

  2. laurence sap says

    quand je disais : ils n’ont aucun gout, je parlais de ta famille, pas de tes yaourt,évidemment (quel culot de juger comme ça !!)

  3. Jane says

    Je pense que ça doit être très bon! Je testerai et je te dirai s’ils n’ont aucun goût. Ou si c’est toi qui es bizarre! :-)

  4. sab le plaisir de gourmandise says

    moi c’est sur que j’aurais adoré

  5. Florence says

    Laurence, je n’habite pas dans Paris mais à 60 kms au sud de Paris, ce qui permet d’avoir en effet un grand terrain, des fleurs, des renards et des chevreuils en pagaille dans le coin, des écureuils le matin qui font leur gym dans les arbres, et … des tas de pollens qui me font éternuer et ressembler à une droguée tant j’ai les yeux gonflés ces jours-ci ;-)
    Et j’ai bien ri en lisant ton 2e comm!
    Alors Jane, c’est moi qui suis bizarre?!
    Sab, tu me diras si tu les fais.

  6. laurence sap says

    je suis rassurée, alors !

  7. damouredo says

    Tu as vraiment le chic pour faire des photos…waouh !! J’adore.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.