Skip to content

Categories:

La brioche de Doria, version purée de pommes : essayée et adoptée!


La recette de brioche à la purée de potiron à peine découverte sur le blog de la très talentueuse Doria, j’ai décidé de la faire, mais avec de la purée de pommes (en bocal, bio, 100% fruits, la marque Vergers Nantais a mes faveurs), parce que mes filles ne sont pas fan potiron, et trouvent déjà que l’on en mange suffisamment, en soupe notamment.

(NB: la recette initiale est celle de scones potiron-orange, et elle a été publiée sur le site Amuses Bouche).

Dimanche dernier, pour notre goûter, accompagné d’un bien bon miel crémeux, nous avons ainsi eu le plaisir de manger ces petits pains, très peu sucrés, et aussitôt ma mémoire s’est éveillée : lorsque nous étions petites et que mon père était en voyage, Maman nous faisait parfois, à mes deux soeurs et moi, ce qu’elle appelait un goûter-dîner : petits pains un peu briochés aux raisins, chocolat chaud, confitures… Moments délicieux, un peu volés car mon père aurait détesté ces diners qui n’en étaient pas et nous le savions bien… Merci Maman, pour ces moments d’enfance précieux et si chauds, merci Doria pour ta recette que je garde précieusement, que je ferai et referai, maintenant qu’à mon tour je suis mère de 3 filles…


La recette est .
J’ai juste substitué de la purée de pommes à la purée de potiron et pas mis de zeste d’orange (cette fois-ci!).

Print Friendly

Posted in Pains sucrés, Viennoiseries.


6 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Annellenor says

    Les « goûter-diner » font aussi partie de mon enfance, mais c’était toute la famille le dimanche soir au retour de la campagne. C’était plutôt tartine et chocolat chaud ou café selon l’âge et on mettait tout sur la table : du salé au sucré, le contenu du frigo et des placards ! ;o) Mon papa n’aurait manqué cela pour rien au monde lui qui petit déjeunait bien mal, souvent d’un seul bol de café !

  2. Doria says

    Je te remercie d’avoir testée ma recette avec ta version purée de pommes. Cela fait plusieurs fois que je la fais à la maison et elle part très vite.
    Bon dimanche, Doria

  3. ptiteszidees says

    Bon cela fait des semaines que je cherche du temps pour faire une brioche! Celle-ci va rejoindre la petite pile de recettes que j’ai recueilli… le choix va être dur-dur!

  4. Flo Makanai says

    Ptiteszidees, je pense que tu aimeras beaucoup cette brioche, au vu des petits scones dont tu as publié la recette tout récemment (et qui me tentent bien!). Franchement, je te conseille de l’essayer, elle est super simple, pas trop sucrée, pas grasse. Bien sûr, si tu recherches une mie fondante et filante, ce n’est pas la bonne recette, car cette pâte-là est très peu grasse donc un peu sèche en texture. Mais la purée de fruit apporte du moelleux.

  5. sylvieaa says

    Merci pour le lien et ta version purée de pomme me tente bien, dés que je teste je t’informe. Biz.

  6. Botacook says

    Je trouve les 2 versions appétissantes, mais mon homme préfèrerait sûrement la version « pomme ». Et si en plus on peut la faire en MAP, pas d’excuse pour ne pas essayer :)



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.