Skip to content

Categories:

« L’intelligence, c’est surtout de ne pas s’enfermer avec le panneau ici c’est 100% bio »

Voici une des affirmations auxquelles je ne peux qu’adhérer de Laurence Salomon, interviewée hier soir par Stéphane, qui anime le blog Cuisiner en ligne : cliquez ici pour l’écouter, vous ne le regretterez pas.
Passionnant entretien, qui me (re)met les idées en place sur tout un tas de sujets (bio/pas bio; lait de vache/autres laits; pourquoi préférer le lait de chèvre ou de brebis à celui de la vache; tenir compte de son groupe sanguin ou pas pour s’alimenter etc.).
Merci Stéphane pour cette super initiative, merci Laurence pour avoir bien voulu vous prêter au jeu et pour votre talent que j’admire profondément.
Sans compter que dans votre interview, vous détaillez, Laurence, votre galette des rois briochée, avec sa pâte de petit épeautre de Provence et huile d’olive (recette ici) et sa garniture d’amandes entières broyées avec un soupçon de miel, un peu de poires, de citron confit et de figues et que je craque complètement!

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Le bio en question.


10 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Mamzelle Gwen says

    Comme titre de billet, çà fait son effet ;-p
    J’adhère aussi totalement à cette idée. Même si chez moi la grande majorité des produits est bio, je ne vais pas m’étouffer si je consomme quelque chose qui ne l’est pas. Convaincue, oui, mais pas extrémiste non plus.
    Merci pour le lien. J’ai du m’arrêter au milieu de l’interview hier soir. Je vais pouvoir reprendre où j’en étais resté…

  2. titione06 says

    ntout à fait d'accord avec elle,et le 100%bio existe t'il vraiment,?chez moi je cultive mes legumes& je ne traite pas je mets du compost maison du fumier de cheval ou de mouton pour engraisser mon potager,mais je ne peux pas dire que c'est 100%bio vu qu'alentour j'ai des voisins et qu'ils traitent.et les moutons,les chevaux comment sont ils nourrits?jachete beaucoup en bio,je fais attention aux etiquettes hors bio,mais je n'ai jamais été sectaire dans ce domaine chacun fait comme il le sent bises christiane

  3. laurence sap says

    très intéressant, effectivement ! j’aime sa phrase « faites confiance à vos papilles »,j’aime les bonnes choses bio ou pas (mais il faut reconnaitre que les aliments bio sont souvent meilleurs, je trouve,que les non bio)
    Mes enfants qui ont été habitués aux aliments de bonne qualité et de bon gout ont gardé maintenant qu’ils sont grands cette envie du « bon gout ». Ils me disent : tu nous as habitué à ça et c’est un compliment pour moi !

  4. stephane says

    Merci pour cette note, j’espere que tu auras pu profiter de cette emission pleinement. Je viens de mettre en ligne la 1ere partie au cas ou tu l’aurais loupé.

    A bientot,

    S.

  5. Jane says

    Pas encore tout écouté mais je suis certaine d’être d’accord avec elle de ce que tu nous as dit de l’entretien. Très intéressant et enrichissant. Le gâteau des rois a l’air très bon! Jane

  6. senga says

    Tu fais bien de ma le rappeler, j’ai eu la chance de dîner chez elle en octobre et j’ai adoré !! Belle et heureuse année gourmande…

  7. isa says

    Hello Makananai 2009 !

    Voilà une belle entrée en matière, j’ai apprécié la façon dont Laurence Salomon s’exprime, ses choix sont clairs et de bon sens, ça me plaît.

    Bisous,
    isa.

  8. garance says

    Coucou Flo ,
    Belle Année à toi
    je viens d’écouter le discours de Laurence Salomon qui rejoint le mien , c’était trés trés bien et ravie de voir enfin un discours non moralisateur et efficace …
    Mes études suédoises de Naturopathie m’ont conforté dans ce choix de liberté raisonnable et gourmande et je suis heureuse de croiser des gens comme cela …
    Une grosse bises a toi
    Garance

  9. ptiteszidees says

    Flo, tous mes voeux pour cette nouvelle année!!
    Que du bonheur pour ta tribu … et plein de bonnes choses … pour le ventre et l’esprit!!
    Je vais de ce pas écouter l’interview de Laurence Salomon qui m’a l’air trés instructive.
    Bien à toi
    Carinne

  10. Valentine says

    Je suis heureuse d’entendre cette voix modérée et pleine de bon sens.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.