Skip to content

Categories:

Merveilles de la photocomposition, découverte d’une artiste

Au hasard d’une ballade sur la Toile, j’ai « rencontré » Anne-Laure Jacquart, auteur-photographe. Rien que le nom de son site, Au Présent du Subjectif, m’a plu. Ses photos me parlent, pas toutes bien sûr, mais plusieurs de celles qu’elle a eu l’excellente idée de partager en ligne.

Et, en lien avec l’univers alimentaire, ses photocompositions autour de la clémentine m’enchantent. Voilà des photos que j’adore regarder, qui me donnent plein d’idées, et qui ont du punch!

 

Alors j’ai écrit à Anne-Laure, lui demandant si elle voulait bien que j’en mette une ou deux en ligne ici pour les partager avec vous, afin que vous puissiez à votre tour vous en régaler et, en cliquant ici ou, pour rester dans la gourmandise, en cliquant , aller la rencontrer à votre tour.

Anne-Laure m’a autorisée très gentiment à le faire, mais attention, nous insistons toutes deux: ces photos ne sont PAS libres de droit.

Ces images me donnent envie de tout laisser tomber et de me lancer à corps perdu dans la photo puis la photocomposition!

Pour ça, il faudra attendre… une autre vie ;-)

Print Friendly

Posted in Photographie.


3 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. anne says

    Merci Flo pour cette belle découverte, je suis sous le charme!

  2. Anne-Laure says

    Merci merci merci Flo ! ;) Je n’ai pas encore eu le temps de réagir à ta mise en ligne car le mardi est, en ce moment, ma grosse journée de prise de vue… mais je n’en pense pas moins !

    Ton post est vraiment très flatteur (rhaaa presque trop… je ne sais plus où me mettre !)… c’est très gentil de ta part cette mise en lumière sur ma mandarine (dis donc, quelle gloire pour un si petit fruit !)

    Mon site non plus n’est pas toujours de couleur parfaitement assortie aux posts, et puis il faut bien penser que dans les archives, les gens visionnent d’anciens posts avec un fond qui n’est pas souvent celui que l’on avait quand il a été mis en ligne !… Bleu et orange… ce sont des couleurs complémentaires ! ça flashe bien !

    Merci encore à toi, et bonne journée !
    Anne-Laure

  3. Valentine says

    Merci pour cette découverte.
    J’aime la photo et le côté visuel des blogs que je visite me touche énormément. Bon, pour la plupart d’entre nous, nous avons de gros progrès à faire pour arriver au niveau de Marie Laure, mais comme on dit, c’est un métier et la photo « alimentaire », n’est certainement pas la discipline la plus simple pour les photographes. Marie Laure a su rendre ces clémentine poétiques, tout est dans le regard et la post-composition, je pense. Elle a beaucoup de talent.
    Merci aussi pour tes papiers concernant l’hydratation des pâtes à pain, je vais les lires et les relire pour tenter d’améliorer mes recettes.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.