Skip to content

Categories:

Tag… ada tsointsoin!

Nathalie (Dans mon poulailler) et Mlle Pigut (Petites idées pour Grandes utopies) m’ont taguée, et je les en remercie puisque c’est une façon de me dire qu’elles m’aiment bien. Enfin, qu’elles aiment bien Makanai, en tout cas ;-).

Nathalie me propose d’indiquer le nom de la personne qui m’a taguée, de mettre un lien vers son blog puis de prendre la dixième photo de mon premier fichier images, de la commenter puis de taguer à mon tour 6 personnes en mettant le lien de leur blog et les prévenir.

Alors voici la dixième photo du premier fichier images que je trouve (encore, car je tâche de sauvegarder sur un disque dur externe) sur mon ordi. Comme c’est étrange, il s’agit d’une photo gourmande!

none-8

Une « recette » que nous avions beaucoup aimée, publiée sur Makanai (vous pouvez y accéder en cliquant sur la photo).

Mlle Pigut quant à elle me demande ceci:

1. Mettre les règles sur Makanai.
2. Indiquer le nom de la personne qui m’a décerné le tag ainsi qu’un lien vers son blog.
3. Répondre à cinq questions.
4. Transmettre le tag à 10 personnes, en précisant noms et blogs.

Voici mes réponses à 5 questions :

Signe particulier : ??? Peut-être quelque chose du genre « toujours en mouvement »?…

Mauvais souvenir : celui qui me vient à l’esprit, là, comme ça, est le souvenir d’un déjeuner très spécial avec mon premier mari (parce que j’ai eu une autre vie, avant…). C’était l’été, on était à Paris, où nous vivions, on était très jeunes, j’avais commandé une salade de fenouil cru, et il venait de m’annoncer qu’entre nous tout était fini… Souvenir inoubliable de ce fenouil anisé , très finement émincé, à l’huile d’olive, que j’ai été totalement incapable d’avaler… Mauvais souvenir, oh oui… (mais pour ceux qui ne me connaissent pas bien, rassurez-vous, c’est un cadeau du ciel que j’ai divorcé, parce que ma vie depuis est la vraie mienne, celle que j’aime et que j’espérais).

Souvenir d’enfance : les vacances à Ch., dans la maison de campagne de mes grands-parents maternels. Le jardin, que j’adorais. Le clapier à lapins au fond (dans lequel un jour ma soeur aînée m’a enfermée!), le figuier, les framboises, les groseilles dont ma grand-mère faisait des pots de confiture sublime, les gendarmes qui avançaient en colonie du côté d’un grand bac à eau, Grand-Père, pas commode mais si élégant, les tourterelles, les cloches de l’église non loin, le pain fariné du matin, Tante Alice qui avait une peau d’une douceur infinie et nous offrait des croquets aux noisettes, le moulin et ses goûters qui me semblaient d’une autre époque… (comment ça la question portait sur un souvenir, au singulier?!)

Défaut : trop impulsive?

Film « bonne mine »: je suis très peu TV et je ne vais que rarement au ciné, alors ne me vient à l’esprit qu’Astérix et Obélix, mission Cléopâtre. J’en aime les jeux de mots et tous les clins d’oeil, et à regarder en famille c’est extra.

Voilà, vous savez tout.

Quant aux tags que je dois renvoyer… je me permets de ne pas le faire, parce que pour tout vous avouer je ne suis pas très fan de l’exercice alors ça m’ennuie un peu d’aller toquer à la porte d’autrui (mais sans rancune, Nathalie et Mlle Pigut, hein!). Mais libre à vous d’aller vous promener dans ma liste de liens réactualisée et d’aller faire un tour dans tous les univers que vous ne connaissez pas encore!

Bonne journée!

Print Friendly

Posted in Perso.


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Mlle Pigut says

    Sans rancune, j’ai hésité moi aussi à participer et chacun est libre de jouer le jeu ou non! C’est joli en tout cas ces morceaux d’enfance…

  2. ln says

    je bave devant la photo… et le souvenir d’enfance… quel souvenir !



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.