Skip to content

Categories:

Ce dimanche, macro clichés dans mon jardin

dsc_6451

dsc_6456

dsc_6469

dsc_6470

dsc_6471

dsc_6474

dsc_6475

dsc_6479

dsc_6481

Une petite pomme de pin en développement, sur l’un des bonsais de P.

dsc_6485

dsc_6486

dsc_6488

dsc_6490

dsc_6492

dsc_6493

dsc_6498

La vieille chaise de jardin sert à bloquer l’accès du potager aux chiennes. Pas toujours avec succès, d’ailleurs…

dsc_6522

Flake, 7 mois depuis vendredi 6. Une adorable chienne, avec une âme de chien de garde (incroyable ce qu’elle aboie fort et grave, et elle est vraiment ultra protectrice de nous et son territoire). Elle est assez soumise sinon, tout en n’en faisant en fait qu’à sa tête (comme était Nisya). Une chienne très attachante mais pas forcément facile à gérer. Il paraîtrait que c’est souvent le cas des Labrador chocolat?

dsc_6535Fynn, 7 mois samedi prochain : elle est la dominante des deux mais un nounours incroyable pour nous, un amour qui adore les câlins et est profondément affectueuse. Et tonique. Et exigeante. Mais plutôt obéissante.

Print Friendly

Posted in Photographie.


29 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Rosa says

    De très beaux clichés!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

  2. Mlle Pigut says

    Merci de nous avoir fait partagé ces instants magiques, c’est magnifique!

  3. Anne-Laure says

    Magnifiques photos et adorables chiennes !

  4. ManueB says

    Magnifiques clichés, j’en fais aussi avec mon petit appareil photo, je guette les pivoines, ce sont mes fleurs préférées !!!

    bonne journée

    bisous*
    manue :)

  5. Mélodie says

    Je craque devant les bêtes… si je n’avais pas déjà 2 chats et que je ne vivais pas en appartement, je me laisserais volontiers tentée par des toutous comme les labradors ! En plus finalement c’est peut-être plus facile à faire garder qu’un chat… J’ai toujours entendu que les labradors avaient bon caractère, et quand on voit la tête des ces 2 là, on n’en doute pas ! A 2, ils doivent en faire des bêtises :-)

    • Flo Makanai says

      Nos Labradors ont en effet un caractère formidable, ce sont des bêtes absolument craquantes (et tu peux me croire car je n’aime pas les chiens!). Mais pour qu’elles soient heureuses et équilibrées, donc super chouettes, il FAUT qu’elles aient énormément de compagnie, ce sont des chiens qui ont besoin de l’humain, des paroles, et qui ne supportent pas la solitude. Même nos chiennes qui sont ensemble tout le temps (à l’exception des moments où l’un d’entre nous promène l’une des deux pendant que l’autre est avec les autres membres de la famille, car il nous a été recommandé de les séparer régulièrement ainsi) ont BESOIN de nous, les humains, réclament des câlins, des paroles, des jeux, etc.
      Et puis oui il leur faut beaucoup d’espace.
      Et oui, elles sont coquines comme pas deux :)

  6. Laure says

    Est-ce qu’un dressage particulier serait utile pour la poupée brune ? Je me rends compte via des amis, que certains chiens en ont besoin pour être mieux  » gérables » comme tu dis ..Je n’y connais rien.
    dans le jardin ces deux là : bonjour les dégâts ou pas ?

    belles fleurs…tu arroses ? ici on manque d’eau déjà, TOUT manque d’eau et moi qui voulait faire un potager dans ma future maison….dur dur car je n’y vis pas encore. Mes pieds de tomates tirent la langue loin de moi !!!!

    • Flo Makanai says

      Figure-toi que la poupée brune va à l’école… du chiot !!! Tous les samedis aprèm, avec sa « soeur » jaune, nous allons tous à l’école des toutous leur apprendre à obéir en douceur (friandises, moults mots doux et encourageants à la clé) aux ordres essentiels, histoire de vivre ensemble en bonne entente et hiérarchie (je n’aime pas vraiment les chiens, pour tout t’avouer, je suis chat, ou … rien [encore que mon vrai rêve serait d'avoir une vache à moi, eh oui, chacun ses trucs bizarres!], et il est hors de question qu’ils aient le dessus sur les humains dans ma maison, je suis stricte là-dessus, n’en déplaise à mes enfants. Et à mon mari, que les chiens embobinent bien vite ;) ).
      Bref, école du chiot. Mais y’a du boulot. Mais ça porte ses fruits. Sauf que paraît qu’elles vont passer dans quelques mois par une période d’adolescence où il faudra tout recommencer à 0, mais bon…

      Oui dans le jardin, au début, de vraies catastrophes ambulantes. Elles ont détruit de ces trucs… Rongé un rosier en dépit de toutes ses épines (mais remarque, il a redémarré depuis et n’a jamais été aussi beau!!), les framboisiers ont failli ne pas leur survivre et j’en passe… Alors on leur a fait un enclos, avec niche bien protégée et tout et tout, et quand on ne peut pas les surveiller, elles y sont et ne peuvent rien détruire. Le reste du temps, nous sommes avec elles ou pas loin donc ça limite les dégâts…

      Non je n’arrose jamais les fleurs chez moi. Pascal arrose ses bonsaï parce que sinon ils seraient tous morts depuis belle lurette, mais cela ne mange pas beaucoup d’eau, et nous arrosons notre (mini) potager (12 m² à tout casser, et pas dense) quand il le faut, sans excès. Tous les ans, la pelouse crame plus ou moins, mais tant pis pour elle. Ceci dit, nous n’avons pas de problème d’eau chez nous, nous sommes dans une petite vallée très boisée, traversée par une rivière que je n’ai encore jamais vue totalement sèche. Mais je sais que certaines régions de France souffrent déjà terriblement :(

  7. Green Geek Food says

    De très belles photos, j’adore la macro, merci pour ce joli partage.

    Ton blog est un régal à parcourir ! Je m’étais essayée au levain maison grâce à tes conseils, cet été je vais tenter de nouvelles aventures avec le levain…

    Je t’invite maintenant à venir découvrir mon blog, des recettes bio, des idées geek, et des réalisations éco-responsables… Mis à jour chaque jour !

    Au plaisir :)

  8. Christel says

    Bonjour,
    Quel magnifique jardin. Tu me fais envie. J’aimerai en avoir un mais m’éloigner de Paris me serait impossible alors merci pour ces photos. Tes chiens et ta fille sont bien mignons.

  9. Elodie says

    Très beaux clichés, merci Flo ! La petite pomme de pin particulièrement !!!

    • Flo Makanai says

      Merci Elodie. J’ai pensé à toi, en prenant ces photos, et à ton petit flocon de neige si formidable…

      • Elodie says

        Je suis sur le point d’acheter un objectif macro, les flocons de neige n’ont qu’à bien se tenir pour l’hiver prochain !!!

  10. Vanille says

    Trop belles toutes ces fleurs, avec une préférence pour les roses -classique- et l’iris !
    Et cette fille en fleur ;)
    Cela me fait sourire aussi parce que j’ai pris tout récemment des photos de fleurs…fânées. Et oui, saison oblige.

    • Flo Makanai says

      Je n’arrive pas à me faire à l’idée de ces saisons à l’inverse…
      En tout cas, ravie que mes fleurs te plaise, toi qui fais de si splendides images!! :)

  11. Karen (cuisine saine) says

    C’est trop beau, en ce moment j’ai les mêmes fleurs dans mon jardin :D

  12. marie says

    le jardin est magique au printemps. il y a les fleurs mais aussi tous les insectes, les oiseaux, les escargots, un univers qui renait entièrement.

  13. M'dam Rose d'Am says

    Pas de jardin, alors je profite de ces photos et aussi de la nature qui s’offre si naturellement à nous… Bon mercredi!

  14. Sweet Faery says

    Tes chiennes doivent être plus qu’heureuses dans cette verdure… Pas de jardin pour moi, mais la campagne au bout de ma rue, donc j’en profite aussi… Dommage juste qu’embarquer l’appareil photo en balade ne soit pas du tout, mais alors pas du tout, une habitude…

    • Flo Makanai says

      Remarque, la plupart de mes balades se font aussi sans appareil autour du cou/devant l’oeil!
      Oui toute cette verdure nous réjouit, on a de la chance.

  15. Aurélie says

    Bonjour,

    Je débute un blog où je parle de mes petites recettes, bien souvent inspirées par les tiennes ! C’est d’ailleurs la lecture de ton blog qui m’a convertie en « pain maison addict », si on peut appeler ça comme ça ! J’aime aussi beaucoup l’originalité de tes recettes et des ingrédients utilisés, sans parler des illustrations (je fais pâle figure à côté).
    Je me suis permise de mettre ton blog dans mes liens…
    A bientôt

    http://tartineetboterham.over-blog.com/#

  16. Véro (dietimiam) says

    Eh bien ! vous êtes une famille aux multiples talents ! Les photos sont vraiment belles et me plongent dans la rêverie du printemps. Bien que j’ai également la chance d’avoir un jardin pas trop loin, je ne me suis jamais approchée d’aussi près d’une fleur.
    Bref, merci, c’est beau !!

  17. La fourmi says

    Belles photos ! Bravo !



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.