Skip to content

Categories:

Les Journées Manger Autrement

Les 26 et 27 mai 2012 auront lieu pour la première fois à Montpellier, les journées Manger autrement.

Vous le savez si vous lisez régulièrement Makanai : j’ai déjà écrit à leur sujet, pour les présenter puis pour vous faire gagner des entrées.

Ce sera une première pour les Journées elles-mêmes, une première* pour moi qui y donnerai une conférence (Allergies, Intolérances, Quelles différences), y animerai une table ronde (Lait et gluten, bienfaits ou méfaits) et vous ferai cuisiner avec moi « autrement » (Atelier Intolérances Alimentaires, trucs et astuces pour cuisiner autrement au quotidien), et que de belles rencontres en perspective, de discussions et débats sur des sujets qui m’intéressent tous!

Au programme de ce week-end, des conférences, des animations, des discussions et des ateliers culinaires autour de l’alimentation saine et durable et des intolérances alimentaires.

Samedi 26 mai

Cliquer ici pour la version PDF du programme, plus lisible

Des rencontres pour un moment convivial, où toute la famille trouve sa place : Ateliers pour les enfants, animations gratuites (dégustations, initiation Yoga, découverte du Taï Chi, lectures, découverte du lombricompost), un village de stands pour rencontrer producteurs locaux, AMAP, associations et professionnels sélectionnés, une restauration BIO et locale, Samedi-ciné

Dimanche 27 mai
Cliquer ici pour la version PDF du programme, plus lisible

Et aussi : Retrouvez l’association Kokopelli (à qui je pourrai donner des nouvelles de quelques-unes de leurs semences!) et son espace de 30m² (l’un des plus grands présentés en France), la présentation de la nouvelle gamme d’épicerie de Valérie Cupillard (samedi), la présence de Marion Kaplan (samedi) etc…

Les horaires ? 10h-19h

A très bientôt !

* Une première dans ce type d’occasion mais mon métier (enseignant-chercheur) me demande de parler en public, en amphi ou en salles de TD, chaque semaine depuis des années donc j’espère ne pas avoir trop le trac ni m’emmêler la langue…! On verra bien!

Print Friendly

Posted in Evènements publics, Intolérances alimentaires : comment gérer, Intolérances alimentaires : ressources, Mes conférences et ateliers, Penser son alimentation.


One Response

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion

  1. Vivre avec des allergies et des intolérances. Grandir AutrementMakanai linked to this post on 13 mars 2018

    […] soja et sans oeuf, au minimum (et qui avaient été très appréciées lors de l’atelier des journées Manger Autrement que j’avais animé en mai […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.