Skip to content

Categories:

{Zoom produit} Le mélange montagnard (de riz thai 1/2 complet, quinoa royal et graines de courge) d’Autour du Riz

Comme indiqué dans cette rubrique, la marque Autour du Riz contribue à Makanai en m’adressant de temps en temps de petits colis de produits choisis.

C’est ainsi que j’ai reçu leur mélange montagnard, qui allie riz thai 1/2 complet (70%), quinoa royal (15%) et graines de courge.

Mélange montagnard Autour du Riz

Mélange montagnard Autour du Riz informations nutritionnelles

Cliquer sur l’image, extraite du dossier de presse, pour mieux la lire

La recette associée est, idéale pour un déjeuner express et solo, Oeuf au plat, mélange de céréales et graines de courge, légumes verts de saison

Nous avons aimé :

  • la saveur, vraiment sympathique, de ce mélange ;
  • son esthétique aussi, qui m’a donné envie d’en racheter pour faire aisément des salades de céréales, un plat rapide ou même du riz-quinoa-courge au lait de riz cuisson vapeur, pour une douceur que j’adore;
  • la démarche bio, au sens large, et éthique de la marque Autour du Riz

Mélange montagnard Autour du Riz cuit

J’ai un peu moins aimé :

  • que tous les ingrédients ne soient pas locaux, mais il suffit en fait de varier les céréales, pour équilibrer entre lointain et très proche ;
  • que le mélange soit à cuisson rapide, ce qui n’en fait pas un aliment à recommander en consommation quotidienne (les sucres lents des riz travaillés pour une cuisson rapide seraient transformés en sucres plus rapides)

Le petit + : jusqu’au 15 novembre, il est possible de payer 0.25 € de moins par sachet de Mélange montagnard, via le site Biocoupons.

Transparence : le mélange montagnard m’a été adressé gracieusement par Autour du Riz, sans aucun engagement de ma part, ni pour le mentionner, ni pour proposer une recette associée, conformément à ma politique de partenariat ou contributions.

Print Friendly

Posted in Céréales et assimilées, Sans gluten, Sans lait, Sans oeufs, Sans sucre ajouté, Zoom produit.

Tagged with , , .


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Carinne says

    Coucou

    Quel joli partenariat. Moi qui adore le riz je serais comblée ;-)
    En fait, je ne m’étais pas rendu compte que pas mal de produits que j’ai à la maison était de cette entreprise. J’ai toujours un paquet de riz thaï dans mon placard. J’ai testé il y a pas très longtemps leur riz gluant à cuire à la vapeur. J’ai beaucoup aimé.
    Les vermicelles au riz rouge aussi sont bien. Vite cuits plongés 5 minutes dans de l’eau bouillante. Par contre je regrette qu’il ne joue pas le jeu du local avec du riz de Camargue bio. Par exemple le mélange campagnard pourrait être 100% Agriculture France avec du riz de Camargue et du quinoa d’Anjou. Une idée à faire germer ;-)
    Belle journée!

    • Flo Makanai says

      Oui, les vermicelles sont TB, super utiles à avoir dans un placard.
      Je ne sais pas si on peut regretter que la marque ne joue pas le jeu du local : ce n’est pas son créneau, et c’est légitime : c’est au consommateur d’alterner ses approvisionnements, en privilégiant au max le local, tu ne crois pas ?
      Par ailleurs, cette entreprise fait un très beau travail équitable et bio en Thaïlande qui, même s’il n’est pas effectué à nos portes, vaut tout de même un sacré coup de chapeau. Manger surtout local ne m’empêche pas d’avoir envie de promouvoir un commerce plus éthique et bio et sain ailleurs aussi. Qu’en penses-tu ?



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.