Skip to content

Categories:

3- Liens du lundi {semaine du 18 mars 2013}

Neige et stalactites

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas… On a cru le printemps presque là, et neige et gel se sont invités…

Au menu des Liens Makanai du lundi 18 mars 2013 :

 

Enfin, saviez-vous que « le poivre en quantité infime favorise l’absorption des principes actifs des autres épices » ? Je viens de l’apprendre dans J’épice ma cuisine, d’Amandine Geers et Olivier Degorce, aux éditions Terre Vivante (livre dont je vais rapidement tester les crèmes chocolat-café au safran de la page 86, d’ailleurs, très tentantes !).

****

Rendez-vous un prochain lundi pour d’autres liens Makanai du lundi.

En attendant, n’hésitez pas à laisser vos meilleurs liens en commentaire sous ce billet ou sous un autre.

Si vous souhaitez être informé(e) par courriel de leur publication, ainsi que de celle des autres billets de la semaine, (un courriel par semaine maximum), il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

 

Print Friendly

Posted in Intolérances alimentaires : ressources, Liens du lundi, Livres, Penser son alimentation, Vidéos.


6 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Patricia says

    Bonjour Flo!
    Merci pour ton lien!
    Et celui sur le dernier ouvrage du Dr Willem, dont je n’avais pas eu connaissance!
    Je l’ai commandé, ainsi que la réédition de ton livre que je n’avais pas encore non plus :Les intolérances alimentaires – Cuisiner gourmand autrement!
    Il faut que je prenne le temps de revenir lire tes articles! Il y en a beaucoup à côté desquels je suis passée! Et c’est bien dommage parce qu’ils sont rigoureux, précis, clairs, accessibles et ouverts! Tu as un véritable talent!
    Belle semaine chez toi …

    • Florence Arnaud says

      Merci Patricia.
      Attention toutefois, il n’y a pas de réédition autorisée de mon livre pour l’heure, l’annonce sur les sites de certains vendeurs en ligne est fausse : l’éditeur avec qui j’ai publié le livre a fait faillite l’an dernier, sans jamais m’en informer, sans me payer, et sans jamais me demander si j’étais OK avec la cession de mes droits sur le livre à qui que ce soit d’autre. Donc le texte de mon livre n’appartient désormais qu’à moi et ne sera pas réédité pour le moment!!

  2. Texmex says

    http://kristensraw.com/blog/ le dernier article est un temoignage interessant.
    Et pour le poivre il est connu pour maximiser le curcuma.

    • Florence Arnaud says

      Oui, l’association poivre et curcuma est bien connue, mais je n’avais pas compris que le poivre maximisait les effets de toutes les épices.
      Merci pour le lien Texmex.

  3. Virginie says

    Bonjour !

    J’ai été très intéressée par l’article sur le végétarisme.
    Juste à titre de témoignage : il y a une chose qui me met toujours un peu mal à l’aise avec un tel régime alimentaire : comment le concilier avec mes allergies alimentaires ?
    En effet, je suis allergique aux arachides, ce qui implique soja, pois et autres légumineuses, et par allergie croisée les fruits secs tels que noisettes, amandes etc…
    Cela fait longtemps que je m’intéresse au végétarisme, mais je me retrouve toujours le bec dans l’eau quand je lis qu’il me faudrait alors valoriser tous mes allergènes.

    • Florence Arnaud says

      Bonjour Virginie
      Nous avons eu un problème analogue et sommes retournés vers la volaille et les oeufs et le poisson. Et nous ne nous en portons pas plus mal, d’ailleurs. Nous avons réalisé combien nous aimons manger des produits animaux de temps en temps, mais seulement certains (rien de rouge), et en petites portions.
      Ce qui compte est de faire ce qui vous convient, pas ce que tel ou tel prône ou ce qui est le plus intellectuellement séduisant… Juste réfléchir à VOTRE assiette… Non ?



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.