Skip to content

Categories:

6- Liens du Lundi {semaine du 15 avril 2013}

S'identifier

« La vie n’est qu’une chose : s’identifier soi-même… » – La petite phrase marquante de cette semaine, sur un sachet de thé Yogi Tea

Au menu des Liens Makanai du lundi de ce jour :

« Et pourtant, si jamais le VTX-294 devait être utilisé dans les vaccins, nul ne sait s’il ne sera pas capable de perturber le développement normal du système immunitaire, et provoquer le cancer, l’autisme, des anomalies neurologiques, ou créer de nouvelles maladies, telles que la myofasciite à macrophages probablement induite par l’aluminium des vaccins.

Il semble donc que les désastres sanitaires récents n’aient pas suffi à remettre en cause l’orgueil de certains chercheurs. Continueront-ils à prétendre, cette fois, que toutes les vies détruites ne seront encore que de « pures coïncidences » ? » écrit Jean-Marc Dupuis

Gloups… :(

  • l’application La fabrique à menus que met en ligne le site mangerbouger.fr est plutôt bien faite, mais… ne me convient pas du tout : trop de féculents, trop de produits laitiers, trop de produits animaux, pourquoi un dessert à chaque repas… Et ça me stresse tous ces plats différents chaque jour… Vous aimez cuisiner, préparer des recettes, tous les jours vous ? Pas moi (même si je n’ai changé de perspective que relativement récemment, j’aurais sans doute bien apprécié ce type de service à une certaine époque) ;
  • j’ai beaucoup apprécié ce billet de Kate, auteur d’un blog très inspirant au nom formidable Your Courageous Life dans lequel elle développe les idées suivantes (reproduites ici avec son autorisation) :

Ending the War With Yourself

« Sometimes I want to beg people, plead with them to stop.To stop beating up on themselves.

To stop hating a part of who they are.

To stop limiting their capacity for growth.

In essence, I want to plead with people to do something revolutionary-to stop hating their inner critic. (…) »

J’aime cette idée de cesser de se bagarrer contre son « critique intérieur », faire la paix avec lui(elle), donc avec soiA lire ici{en anglais}

****

Rendez-vous un prochain lundi pour d’autres liens Makanai du lundi.

En attendant, n’hésitez pas à laisser vos meilleurs liens en commentaire sous ce billet ou sous un autre.

Si vous souhaitez être informé(e) par courriel de leur publication, ainsi que de celle des autres billets de la semaine, (un courriel par semaine maximum), il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

Print Friendly

Posted in Autres blogs, Intolérances alimentaires : ressources, La vie, Liens du lundi, Maladie coeliaque, Menus et plannings, Penser son alimentation, Sans gluten.


6 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Rosa says

    Merci pour ces liens et citations merveilleuse… Ah, ce satané critique intérieur! Dur de s’en débarasser.

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

  2. Christine says

    Concernant la fabrique à menus, c’est vrai que ce n’est pas forcement toujours bien équilibré, et que cuisiner tous ces menus différents peut vite revenir très cher …
    Mais dans notre quête éternelle (à savoir, que préparer encore cette semaine ?) où trouver des idées de menus qui respectent nos principes ?
    Une petite idée peut-être, est ce qu’il serait possible d’avoir une section, ou même un billet par semaine par exemple, qui récapitule tous les menus que tu as préparé dans la semaine ?
    J’en rêverai !

    • Florence Arnaud says

      Ma solution a été de ne plus du tout penser en termes de « menus ». Et aussi de répondre à qui me demande ce qu’on va manger « ce qu’on va manger » ! Je décide en fonction de ce qui est disponible et de ce qui me fait envie, c’est tout.

      Je ne me vois pas proposer toutes les semaines un listing de ce que nous avons mangé, mais je vais réfléchir à un moyen de partager quelques idées.
      A bientôt.

  3. Titi says

    Je viens de tester la fabrique à menus et je suis atterrée, c’est vraiment censé être équilibré ? Il y a de la viande/du poisson à tous les repas, c’est globalement très gras (les frites dès le premier soir m’ont coupé l’envie d’aller regarder beaucoup plus loin), et surtout ça fait beaucoup, non ? (ou alors c’est moi qui suis une vraie flemmarde, je ne sais pas, mais entrée/plat/légumes/fromage/dessert à tous les repas ça me semble énorme). Chez nous, le soir c’est un plat unique de légumes/féculents et un dessert pour mon fils, pas toujours pour moi. Le midi c’est plus copieux, mais ça m’arrive souvent de ne pas faire d’entrée.
    J’ai été lire l’article sur le critique intérieur aussi, et je crois que ça va me donner matière à réflexion pour un moment. Cela me fait penser à ce que j’avais appris lors d’une formation d’enseignement. Le formateur nous avait expliqué que lorsque nous voulions changer un de nos comportement qui nous dérangeait, il fallait procéder par petit pas et que la toute première étape, avant le moindre petit pas vers le changement était de se faire un cadeau (moi depuis je m’offre des stylos) pour se remercier d’accepter d’essayer.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.