Skip to content

Categories:

Idées repas {pour la semaine du 24 juin 2013}

Dans ce billet, des idées repas pour plus tard, des petits aperçus de ce que j’ai mangé, vais manger, ai envie de manger cette semaine… Pour le souvenir et les idées!

Pas forcément de recette associée. Pas de planification spécifique (pour cela, v. ce billet, même s’il concerne une époque révolue pour ma famille). Aucune préoccupation diététique de quelque nature que ce soit.

L’idée est juste « oh c’est bon ça, je note et je partage ».

Et puis si ça vous donne envie de m’écrire en commentaire ce qui est bon chez vous, je suis preneuse…

  • dimanche diner: crêpes, fondue de légumes avec une « sauce bouillon » (bouillon instantané dissous dans de l’eau bouillante et épaissi sur feu moyen avec un peu de farine -de n’importe quelle sorte- et de fécule) et, pour ceux qui veulent, fromage râpé ; abricots
  • lundi petit-déjeuner : clafoutis aux cerises (bis)
  • lundi midi : buffet de belle qualité, dans le cadre de mon travail : je retiens l’idée de mini verrines de panna cotta à la pistache, extra.
  •  lundi diner : nous mangeons du thon frais, une rareté qui n’est pas recommandable à de multiples points de vue, et E. nous fait une superbe réaction allergique… On ne nous y reprendra plus, tiens… (tant mieux)
  •  mardi midi : salade de pâtes et légumes marinés italiens, pas extra. Je rêve plutôt d’un naan’wich, magnifique ! Le menu de ce soir (« frites » au four de pommes de terre et patates douces avec salade verte) me fait assez envie aussi, ceci dit…
  • mercredi midi : riz (thaï 1/2 complet) cuit à la vapeur avec une bonne dose d’épices Tandoori dans l’eau de cuisson (1 dose d’eau par dose de riz, cuisson 30 minutes à la vapeur),  lard fumé (acheté au marché, coupé en tranchettes et sauté dans une poêle), spaghettis de courgette (ajoutés dans la poêle de cuisson du lard, bien remués avec, cuisson en quelques instants), petits pois frais (écossés et cuits à peine 10 minutes à l’eau bouillante, puis égouttés, ajoutés à la poêle lard-spaghettis de courgette, juste remués), sauce magique de Clotilde (ajoutée dans nos assiettes, sur notre riz et/ou les légumes et lard sautés ; recette juste lue, tout de suite adoptée, elle est extra!)

N.B. : les liens hypertextes dans les idées ci-dessous ne sont pas des liens commerciaux, sauf si suivis par une *(auquel cas, voir ma politique de partenariats).  En grande majorité, ce sont des liens vers la marque du produit ou de l’ingrédient utilisé ou la recette juste pour votre information si cela vous intéresse.

Print Friendly

Posted in Idées repas, Intolérances alimentaires : comment gérer, Menus et plannings, Penser son alimentation, Pour manger fait maison tous les jours, Sans gluten, Sans lait, Sans oeufs, Sans sucre ajouté.


9 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Titi says

    Ce week-end, nous avons cuisiné des petits pois frais, à la française (cuits à l’étouffée, avec un peu d’oignons frais et de salade), l’écossage a été un très bon moment mère/fils ; des petites pommes de terre nouvelles sautées (qui accrochent au fond de la casserole, comme les faisait ma grand mère) ; ainsi qu’une compote fraise rhubarbe (fin de la rhubarbe et début des fraises chez nous). Tout venait de producteurs locaux et nous sommes plutôt en retard sur le reste de la France, donc je ne sais pas si ces produits sont encore d’actualité chez vous, mais en tout cas, les produits frais de printemps, j’aime beaucoup (pas de préparation élaborée et gout au top)

  2. Anne says

    Coucou ! Merci pour cette recette de Sauce magique : je l’essaie ce soir !
    Anne MC

  3. Rose says

    Du LARD ! Comment ça du lard ? :-(((
    Rose

  4. Véb says

    Ton menu est chouette et ton clafoutis juste goûtu. Bravo pour ces idées posées en fil conducteur de ton article. Bien cordialement

  5. Coravre says

    Hum ce petit repas de mercredi midi me rappelle ce que je fais souvent ! Mes loulous appellent ça « les poêlées de maman »….. Jamais pareil et (presque) toujours bon !



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.