Skip to content

Categories:

13- Liens du lundi {semaine du 2 septembre 2013}

Au menu de ces liens du lundi…

  • Génial article sur le kale (en anglais) (via SimpleBites) , que j’ai lu avec d’autant plus d’intérêt que ça y est, j’ai goûté à ce prétendu super aliment -et pas aimé. Cet article montre comment on peut détruire la réputation d’un aliment avec un choix astucieux de citations, tout en remettant le kale à sa place. Bien fait (dans tous les sens du terme !) ;

kale

(plus saines que ces invraisemblables chips au goût « poulet et gaufre » vues -mais non goûtées, merci bien !- aux US !! Chips goût poulet gaufre )

  • au secours, nous ne savons plus vivre sans écrans… (et si l’on se plaint de nos enfants, nous sommes souvent -au moins un peu- digital hypocrites…) (ces deux liens viennent de la newsletter de Becoming Minimalist)

Vidéo I Forgot My Phone, de  Charlene de Guzman, publiée sur YouTube

  • également via la newsletter de Becoming Minimalist (abonnez-vous !), une planche de BD formidable dont le message est, en substance : vivre sa vie comme on l’entend n’est pas simple, mais c’est encore autorisé. Oui, oui, et oui ! (sur le site de BD qui héberge la planche ci-dessus citée, il y a beaucoup d’autres planches passionnantes, ou bouleversantes, comme celle-ci entre autres) ;

Derrière le manoir de Jefferson, Monticello, Virginia

  • en Virginie, U.S.A, cet été, j’ai absolument adoré visiter la maison de Thomas Jefferson à Monticello, et été émerveillée par son potager. De quoi nourrir mon imaginaire pour de nombreuses années !! (pour une visite virtuelle, en anglais, c’est ici)
Vue du potager de Thomas Jefferson, Monticello, ViriginiaP.S. : c’est vrai que beaucoup mangent comme cela aux US, si, si…

****

Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) une fois par semaine, par courriel, des nouvelles publications, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

Print Friendly

Posted in Actu et sites sur le pain, Autres blogs, Intolérances alimentaires : ressources, La vie, Liens du lundi, Maladie coeliaque, Pains sans gluten, Penser son alimentation.


9 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Rosa says

    Merci pour les liens!

    Bon lundi et bises,

    Rosa

  2. Céline {A&CN} says

    Merci Flo! Bonne rentrée à tes filles! Bises, Céline.

  3. kareva says

    HEu?? les recettes tout « bacon » c’est une blague ou c’est vraiment cela la « cuisine » américaine???finalement, je préfère aller manger chez nos voisins anglais…heureusement,qu’un pays ne se résume pas qu’à sa gastronomie! Merci pour la vidéo sur  » pas de vie sans mon portable »:tout le monde râle après moi car j’oublie toujours mon portable à la maison mais au moins je profite du moment présent !! je me sens moins seule …Bonne journée.
    Kareva

    • Flo @ Makanaibio says

      Tous les Américains ne mangent évidemment pas comme ça, tout comme tous les Français ne mangent pas de steacks à tous les repas, etc. Mais oui, les recettes tout bacon sont légion, et on peut vraiment manger de façon invraisemblable là-bas…

  4. cecile says

    C’est drole, j’ai du kale dans mon jardin, parce qu’on aime bien, et que c’est parfois difficile de le trouver bio (je suis aux USA, et -oh surprise- on mange tres bien tous les jours…. comme quoi). Je trouve que c’est facile a faire pousser, je ne mets jamais d’engrais, juste du compost maison une fois par an, et meme pendant un ete sec comme on vient d’avoir, il pousse tres bien, en arrosant tres legerement et pas tous les jours. Il resiste meme jusqu’a -10 voire moins en hiver. je pense que manger n’importe quel aliment dans des quantite pareilles (une livre de kale au petit dejeuner. Essaye avec une livre de tomates, ou de carottes, je pense que ca donne des problemes aussi…) serait nefaste egalement. A mon avis, manger de tout en quantites raisonables est probablement la cle pour rester en bonne sante, non ?

    • Flo @ Makanaibio says

      Oh mais je sais bien que l’on peut manger très bien aux US tous les jours. Et très mal en France tous les jours. Que c’est très individuel, la question des choix alimentaires.
      Le kale du jardin est peut-être tout jeune, tout tendre et pas trop amer ? Car celui que j’ai acheté et cuisiné était assez sec, assez grosses tiges, et carrément amer…
      Alors peut-être que cette première expérience était une mauvaise expé avec un mauvais produit ? Plein de légumes peuvent être mauvais quand trop vieux, mal conservés etc…
      Oui bien sûr que manger en quantités raisonnables est clé.
      Mais tu as la fin de l’article sur le kale ? Il y est bien expliqué que ce qui précède dans l’article, critiquant le kale, résulte surtout d’un choix judicieux de sources, pas de vérités établies… C’est ça que j’ai adoré dans l’article, le jeu avec les sources, la démonstration que l’on peut vraiment faire dire ce que l’on veut à ce que l’on choisit bien…

  5. de Gregori says

    Magnifique Blog..Merci..ai Partagé sur FB :-))..mais j’ai pas trouvé si le SON d’avoine a  » encore » du glutten..qu’en Pensez-Vous???merci..



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.