Skip to content

Categories:

17- Liens du lundi {semaine du 11 novembre 2013}

Au menu de ces liens du lundi…

du léger…

Soupes, par Marie Chioca, éditions Terre VivanteEn cliquant sur la photo, vous irez sur la page dédié à ce gourmand ouvrage, sur le site de l’éditeur

et du moins léger…

Bonne semaine !

****

Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) une fois par semaine, par courriel, des nouvelles publications, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

Print Friendly

Posted in Autres blogs, Intolérances alimentaires : ressources, Liens du lundi, Maladie coeliaque, Penser son alimentation, Sans gluten.


6 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Rosa says

    Merci pour les liens!

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

  2. Juliette says

    super intéressants les liens du docteur Donatini – merci !

  3. kareva says

    Liens toujours très intéressants; vous nous simplifiez la tâche, quel bonheur! j’apprécie: de nouveaux blogs à consulter sur a liste et des réponses à des questions que je me pose depuis un moment (gluten ou pas, lait ou pas): difficiles de prendre ce genre de décisions quand on a des enfants en pleine croissance et des professionnels de santé pressés de consulter.J’ai plein de lecture en attente sur le sujet notamment l’équilibre acido-basique (pour mes problèmes de tendinites récurrents).Bonne semaine:)) Kareva

    • Flo @ Makanaibio says

      Bonjour Kareva
      Caroline a publié tout ce qu’il faut savoir sur l’acidose ou presque sur son blog ces derniers jours, cela devrait vous aider à y voir plus clair (moi, oui, en tout cas).

  4. Caroline says

    Très intéressants les articles sur l’intestin ! Je crois en effet que la dysbiose est source de bien de nos maux… Mais d’où vient-elle ? Mon analyse : ce sont tous ces produits non physiologiques que l’on ingère depuis des années (je vais même plus loin… depuis les farines, donc depuis 10 000 ans) qui ont totalement déséquilibré notre flore intestinale. En produisant plein de toxines, donc de… l’acidose !
    Quant aux probiotiques, mon avis personnel : les firmes les fabriquent pour qu’ils s’adaptent à notre alimentation moderne. On met au point des probiotiques qui doivent digérer nos pizzas, nos macdo, nos céréales, nos viandes d’élevage industriel, nos laitages pleins d’hormones de synthèse… pour pouvoir continuer de produire tous ces délices qui font les choux gras des industriels… Ça n’engage que moi ;o)
    bises !



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.