Skip to content

Categories:

25 – Liens du lundi {semaine du 5 mai 2014}

Au menu de ces liens du lundi…

  • Certains acteurs de l’industrie agro-alimentaire bio française veulent un monde « encore plus bio » — tant mieux !
  • un Observatoire international des pratiques culinaires et des repas, au sein de Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse — à suivre avec intérêt;
  • le débat (en anglais) sous cette recette de biscuits soit-disant sans sucre est intéressant — petit rappel pour ne pas oublier que l’alimentation, la nutrition, la diététique et la santé, entre autres, sont (aussi) « polluées » par la mode, le « star system », les egos parfois démesurées de ceux qui en parlent le plus sans forcément maîtriser tout ce qu’ils disent/publient, surtout si le volume dit/publié est imposant (eh oui, même à l’heure d’Internet et de l’hyper rapidité, l’humain a besoin de -beaucoup- temps et de réflexion -ce qui se travaille- pour fonder ses opinions)…
  • le guide des arômes du chocolat (Ethiquable) me donne l’eau à la bouche !– surtout après avoir mangé à Pâques des chocolats aussi mauvais que chers, une horreur… (dont je suis responsable, j’aurais du écouter ma voix intérieure qui me disait de sortir de la boutique où je les ai achetés, l’ambiance y était odieuse…);
  • je vous ai déjà parlé de son (très intéressant) « Rhumatismes : Et si votre alimentation était coupable ?« , qui prend la suite des travaux du Dr Seignalet publiés dans « L’alimentation ou la troisième médecine« , mais j’ai oublié de mentionner le blog du Dr Poinsignon. Voilà, c’est fait.

Je vous souhaite une belle semaine !

****

Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) une fois par semaine, par courriel, des nouvelles publications, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

Print Friendly

Posted in Le bio en question, Liens du lundi, Pains plats, Pains sans gluten, Penser son alimentation, Sans gluten, Santé, Vidéos.


2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Rosa says

    Intéressants. Merci.

    Bises et bonne s emaine,

    Rosa

  2. Anne-Catherine says

    Chère Flo
    Ce livre du Dr. Poinsignon est en effet un livre que chaque étudiant en médecine devrait obligatoirement avoir lu (étudié en détails même) afin de comprendre le lien entre les maladies dites de civilisations et le choix de nos aliments.
    Juste un petit regret concernant l’activité très réduite de son blog.

    J’ai bien aimé les commentaires sous la recette des biscuits: il n’y a pas que des ‘gogos’ qui acceptent tout et n’importe quoi comme info. Par contre, si le livre ‘I quit sugar’ est un bestseller, je me demande si je ne vais pas publier un livre du style ‘I’m happy since I quit thinking’ hihihihi
    En attendant les prochains liens, je vous souhaite une superbe semaine.
    Anne-Catherine



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.