Skip to content

Categories:

Symptômes de l’intolérance au gluten

Trouvée sur le site {en anglais} de GlutenDude (titre que l’on pourrait traduire par le GarsGluten), une image qui expose les différents symptômes de la maladie coeliaque, dite également intolérance au gluten.
Celiac Disease Symptoms

Celiac Disease Symptoms – Courtesy of Gluten Dude (donc avec son autorisation de reproduction, merci GlutenDude) En cliquant sur l’image, vous arriverez sur son site

Print Friendly

Posted in Autres blogs, Intolérances alimentaires : ressources, Maladie coeliaque.


5 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Rosa says

    Merci pour le partage…

    Bises,

    Rosa

  2. Miette says

    Cette liste nous fait bien comprendre que le gluten est cause de tous nos maux, y compris de la tristesse d’une jour sans pain. Espérons au moins que le sacrifice du coupable désigné, fût-il purement symbolique, nous rende santé & bonheur.

    • Flo @ Makanaibio says

      En fait, j’ai publié cette infographie juste pour illustrer les ravages de la maladie coeliaque, mais heureusement nous ne sommes pas tous coeliaques, loin s’en faut ! Très très peu d’entre nous le sont.
      Le gluten n’est certainement pas la cause de tous nos maux ! Il est assurément cause de maladies, ou d’inconforts, c’est selon, chez CERTAINES personnes, et c’est tout. C’est déjà assez…
      De ce fait, ce n’est pas parce que quelqu’un supprimera le gluten qu’il/elle sera en bonne santé pour autant, si celui-ci n’est pas le premier coupable de ses problèmes de santé…
      Quant au bonheur…
      Mais pour une personne malade qui ne sait plus où donner de la tête pour aller mieux, un test de recherche de la maladie coeliaque peut changer tout, alors je le prôme largement, surtout chez les enfants…

  3. Solène says

    bou.. ça fait un peu peur tout ça :-(
    mais au moins ça me fait une excuse pour « irritabilité » ;-)



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.