Skip to content

Categories:

Vivre son rêve

Capture ulule 17 avril au soir

Edit 17 avril au soir : ça y est, financement acquis ! Ca va vite quand on est plusieurs ! Du coup, Melle va tenter de récupérer sa propre mise et vise 125 %. Vous en êtes ?

***

Melle Pigut est une jeune femme charmante, gentille comme tout, que je connais via son blog, Petites Idées pour Grandes UTopies -PIGUT- depuis plusieurs années.

Melle Pigut est également une jeune femme courageuse, passionnée, déterminée, voyageuse, pleine de vie et de projets.

L’une de ses passions est la cuisine, et le partage autour de la cuisine.

Une passion si forte qu’elle a décidé d’en faire son métier, et cela lui réussit très bien : ses cours affichent complets, en quelque lieu qu’elle les dispense.

Sauf que… elle a besoin de notre aide pour vivre son rêve, pour aménager un local en plein Paris pour répondre à la demande, parce que des travaux sont à faire, et vous imaginez aisément qu’il faut de moyens importants pour réaliser ce projet.

[Pour lire la suite, cliquer sur Continued]

15.000 €, précisément.

Pour cela, elle a lancé une campagne de financement collaboratif sur Ulule.

76 % des fonds (11412 € à l’heure où j’écris) sont déjà collectés, ce qui est énorme. Mais pas suffisant et il ne reste que 10 jours.

Alors comme vous êtes plusieurs dizaines de milliers à passer par ici chaque mois, je me dis qu’à nous tous, même avec des contributions toutes mini, nous pourrions aider Melle à réaliser son rêve, et que ça serait génial.

Vous en êtes ?

La parenthèse végétale de Melle PIGUT

Pour en savoir plus :

  • Melle raconte son parcours sur le blog de son amie Ophélie, Antigone XXI : à lire ici.
  • La campagne de financement est très bien expliquée sur cette page Ulule.

NB : ce billet existe parce que j’en ai envie, de ma propre initiative. Melle ne m’a rien demandé, et le découvrira comme vous dès sa publication.

NB2 : je ne suis pas végétarienne, encore moins végétalienne, mais j’estime que nous avons tous intérêt à savoir cuisiner les végétaux, qui devraient, quel que soit le régime adopté, composer au moins 3/4 de notre assiette, si l’on ajoute légumes, fruits et céréales. Alors la cuisine de Melle ne peut nuire à personne, bien au contraire !

****
Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) par courriel, des nouvelles publications (« Liens du lundi » ou recettes ou autres), vous pouvez inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis cliquer sur «subscribe». Je partage aussi, à rythme variable, sur Twitter, Facebook
, Instagram et Pinterest.

Print Friendly

Posted in 100 % végétal, La vie, Zoom sur une personne que j'apprécie.


4 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Melle Pigut says

    Merci beaucoup, ça me touche énormément. J’ai hâte de t’accueillir à La Parenthèse Végétale pour qu’on se rencontre enfin en « vrai » !

    • Florence Arnaud @ Makanaibio says

      Moi aussi !!! Je te ferai une liste de tout ce que je ne peux pas manger en ce moment parce que mon corps ne les supporte pas (fraise, kiwi, ananas, amandes, bon nombre de farines…) histoire de te donner un nouveau défi ;-)

  2. Carinne says

    Bonjour Flo,

    Oui super joli projet! Les parisiens sont gâtés!
    Je file partager sur la page Facebook de Manger Autrement.
    Bises,
    Carinne



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.