Instants du quotidien La vie Perso Photographie

Prendre mon temps

Prendre mon temps.

Un luxe, donc une rareté, dont je me réjouis plusieurs fois par jour ces temps-ci.

Je trouve cela délicieux.

Etampes 26 juillet 2016 (1) Etampes 26 juillet 2016 (2)

[cliquez sur Continued pour lire la suite]

Etampes 26 juillet 2016 (3)

Pas de déplacement prévu, pas de montre au poignet, peu d’horaires qui s’imposent à moi…

Etampes 26 juillet 2016 (6)
Erreur : il s’agit d”un bégonia ! Superbe, je trouve.

Etampes 26 juillet 2016 (5)Etampes 26 juillet 2016 (4) Etampes 26 juillet 2016 (7) Etampes 26 juillet 2016 (8)

Les promenades des chiens peuvent être longues, fatigantes, voire compliquées (pas simple de tenir deux labradors toniques et pas pleinement éduquées à la laisse…).
Pas grave ! Le temps de se reposer est là, juste après.

Etampes 26 juillet 2016 (9) Etampes 26 juillet 2016 (10) Etampes 26 juillet 2016 (11)

 

J’ai du travail (copies, deux articles, actualisation des cours pour septembre…) mais j’ai aussi du temps !
Un véritable luxe pour l’introvertie que je suis.

Etampes 26 juillet 2016 (12)

 

Et vous ? Aimez-vous avoir (et pouvoir prendre) votre temps, ou préférez-vous une ronde d’activités continue ?

Car nous sommes tous différents, sur ce plan comme sur les autres…

Print Friendly, PDF & Email

23 commentaires

    1. Oui, et ce n’est pas toujours facile, n’est-ce pas ?
      Bises à toi aussi Rosa.

  1. Bonjour Florence
    Enfin prendre son temps. J’aime prendre des congés et rester chez moi et prendre le temps de faire les choses simples de la vie. Bel été. Marie Jeanne

    1. Alors nous sommes sur la même longueur d’ondes Marie-Jeanne. Bel été 🙂

  2. Prendre son temps ! le top !! mais pendant les vacances et le week end… pas tout le temps, il faut que ça bouge aussi certains jours !

      1. C’est vrai Bertie, merci de l’écrire en toutes lettres, pour y penser encore plus et mieux.

    1. En effet, Séverine, il faut que ça bouge… aussi ! Ici, nous refaisons une salle de bains, nous rangeons, trions, et bougeons un peu. Mais peu. Cet été, être chez moi me ravit !

  3. J’ai la chance de pouvoir prendre mon temps. Mais j’ai du apprendre, aujourd’hui j’apprécie, et profite pleinement, l’âge de la retraite et une excellente santé me lxe permettent. Je rends grâce pour cela.
    Merci de tous vos conseils et recettes au long de l’année. Vos fleurs sont somptueuses.
    Claire

  4. Malgré un travail à temps partiel je n’ai jamais assez le temps, un de mes enfants vient de faire 18 ans et l’autre le suit de près. Où est passé le temps des genoux écorchés et du livre d’image? Finalement il n’y a qu’au jardin que le temps semble s’apaiser.
    Je ne connais pas ce géranium, il ressemble à une fleur d’oreiller.
    Bonne journée.

    1. J’ai rêvé cette nuit à mes filles très jeunes. Au réveil, j’ai été stupéfaite par le fait que ce temps était définitivement derrière, passé, enfui… Profitons de tout ce qui est bon là, maintenant !

      Pour le géranium : en fait c’est un bégonia ! Je trouvais une ressemblance avec les feuilles des géraniums du jardin mais c’est tout autre chose.

    1. C’est tellement joli, une fleur d’oreiller !
      La fleur est si lumineuse et ardente que je n’arrive pas à la prendre correctement en photo. Elle ne ressemble pas trop à un œillet, plutôt une sorte de pivoine avec des bords un peu crantés.

  5. Bonjour Flo,

    Oh oui prendre le temps… Cet été où nous travaillons tous les deux nous avons instauré des “rituels” : on finit tôt une après midi par semaine et on profite de la piscine de la résidence, on se lève moins tôt et on prend notre temps pour petit déjeuner (on finit plus tard mais on a profité de la fraicheur du matin), prendre l’apéro en amoureux, pendant le week end garder une journée sans rien planifier. Bref, profiter de l’été un peu comme en vacances tout en travaillant 🙂
    Bel été à toi,
    Carinne

    1. Bonjour Carinne
      contente de te lire ! Jolie organisation que la vôtre, vous avez bien raison.
      Mon beau-père (que je n’ai pas connu) disait “les vacances, ça consiste à changer de métier”. Mais non !
      Bel été à vous deux aussi 🙂

  6. Cette “fleur d’oreiller”, comme pour faire la sieste, tout à fait dans le ton de ce billet, j’adore et j’espère en trouver une dans mon jardin… Pour ma part, la retraite me permet aussi de prendre tout le temps que je veux, sauf quelques obligations qui changent un peu le rythme et font doublement apprécier le reste du temps. M’asseoir sur la terrasse et regarder le temps passer, écouter les oiseaux et les bruits de la campagne… Et quand je me déplace (parfois loin pour retrouver la famille ou les amis), je prends le temps de regarder le paysage et faire un arrêt ici ou là pour visiter … un jardin (par exemple, c’est le plus souvent le cas !).

  7. Merci Rosa, Marie-Jeanne, Séverine, Bertie, Claire, ManueB, Valère, Carinne et Jissée pour vos petits mots laissés sous ce billet, j’adore vous lire !

  8. Très belles photos qui nous réjouissent ! Prendre son temps convient à ma nature contemplative. J’écoute les oiseaux, regarde les couchers de soleil, rêvasse….J’adore !
    Bel été Florence

    1. Merci Camille, l’automne commence à pointer son nez de façon sensible, pas de temps à perdre pour profiter de l’été 2016 🙂

Les commentaires sont fermés.