Skip to content

Categories:

Galettes de riz croustillantes aux fruits secs

Nous avons eu la chance de tester récemment un riz et fruits secs façon tajine.

Nous l’avons apprécié en accompagnement pendant un repas, et comme il en restait, j’ai fait le soir de petites galettes de riz, bien croustillantes, qui nous ont beaucoup plu.

Galettes de riz aux fruits secs @Makanaibio 2017-3

La recette des galettes de riz aux fruits secs

Galettes de rix aux fruits secs façon tajine
 
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteur:
Ingredients
Instructions
  1. Mélangez le reste de riz cuit avec l’œuf ou les œufs.
  2. Faites chauffer l'huile de coco vierge dans une poêle, sur feu moyen.
  3. Déposez dans la poêle des cuillères du mélange riz-œuf, aplatissez chaque cuillérée pour former des galettes. Laissez de l'espace entre les galettes, ne les serrez pas trop, afin de pouvoir les retourner facilement.
  4. Lorsque les galettes sont croustillantes et dorées sur le bord, que leur centre ne vous semble plus trop humide, retournez-les une à une et laissez griller sur l'autre face quelques minutes.
  5. Servez de suite, bien chaud.

Les petits +

  • L’huile de coco de cuisson peut être remplacée par une autre huile supportant la chaleur, mais vous y perdrez très sensiblement en saveur.
  • Les ingrédients du mélange de riz utilisé ici, biosont : 80% de riz long,  indica, ½ complet ; 15 % de fruits secs : abricots en cubes, raisins sultanines, amandes effilées ; 5% épices (curcuma, graines de cumin, cannelle, anis vert, paprika, graines de coriandre, gingembre, poivre noir, clou de girofle) et condiments (sel marin non raffiné, oignons émincés, sucre de canne roux, ail en poudre).
  • Ce riz est facile à préparer : 750 ml d’eau, on mélange le sachet, on cuit 12 minutes environ jusqu’à absorption du liquide.
  • Les galettes de riz croustillantes peuvent évidemment être préparées avec tout autre riz, y compris du riz non parfumé.
  • On peut aisément ajouter de petits dés de légumes, ou des légumes râpés, à ces galettes, et pourquoi pas des restes ou des fanes ?
  • Le petit bémol : Autour du Riz est un acteur important du commerce de riz équitable et bio en France, mais le riz de ce mélange n’est pas issu du commerce équitable.

Nota : billet sans liens commerciaux, non sponsorisé.

Print Friendly

Posted in Bien utiliser ses réserves, Céréales et assimilées, Idées repas, Sans gluten, Sans lait, Sans sucre ajouté, Végétarien.

Tagged with , , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.