Skip to content

Categories:

Merci

Je vais arrêter d’écrire au quotidien 15 minutes thérapeutiques sur ce support, ce blog, Makanai.

Il se peut bien que ce soit parce que la honte a terriblement envie de reprendre le dessus, et que j’ai besoin de me mobiliser solidement contre elle, en moi-même. Ce qui est sûr est que la colère bouillonne.

Vous n’y êtes pour rien, ceux d’entre vous qui me lisez avec tendresse, et je vous remercie du fond du cœur de m’accompagner de cœur à cœur.

Je vous sais là, bienveillants, et c’est une chance et un baume. Cela me fait un bien profond de regarder vers vous et de vous sentir là lorsque l’envie de céder à des émotions négatives, stérilisantes, me met au défi de lui résister : merci.

Siem Reap Cambodge @Makanaibio 2016

Siem Reap Cambodge @Makanaibio Février 2016

Nous sommes ensemble, de ce côté du monde qui a envie de tendre la main, de serrer dans ses bras, qui a envie d’œuvrer pour un collectif, qui vit avec le cœur et l’âme ouverts, courageusement. Ensemble du côté du monde qui n’est pas indifférent, pas passif, pas blasé, pas méprisant, pas pétrifié par la peur : merci !

C’est probablement notre force autant que notre fragilité, mais en aucun cas notre faiblesse.

A très bientôt, pour de nouvelles recettes et de nouveaux billets relatifs à notre alimentation -avec un cœur qui bat fort derrière, vulnérable et puissamment vivant tout à la fois.

Je vous souhaite une belle journée.

Print Friendly

Posted in 15 minutes pour moi, Instants du quotidien.


13 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Nat says

    Prend bien soin de toi :o) Belle semaine à toi aussi. Des bises

  2. Brigitte says

    De belles pensées pour vous Florence, il est important de garder ses forces et sortir de cette colère! Je relis souvent cette phrase de Marc Aurèle : que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l être, mais aussi la sagesse de distinguer l’ un de l ‘autre…… Prenez soin de vous Florence et merci pour votre lettre du lundi matin qui nous accompagne pour bien débuter la semaine:-)

  3. Anne-Catherine says

    Tu ES puissamment vivante!
    Que de belles et bonnes choses pour cette nouvelle semaine qui s’annonce ensoleillée.
    A bientôt♡

  4. Hélène says

    Bon courage à vous, c’est toujours un plaisir de vous lire.

  5. Christel says

    Bsr,
    Je commente peu mais je prends plaisir à vous lire chaque semaine. Prenez bien soin de vous et à bientôt

  6. Arlette says

    Bonjour, Florence
    Je travaille beaucoup sur moi avec cette méthode fantastique qu’ est l’ EFT
    (traitement de libération des émotions négatives)
    J’ ai pu ainsi travailler sur la « colère » : simplement, avec bon sens, pour qu’ elle ne me détruise plus, car beaucoup de choses me faisaient « colère », amenant chez moi sans doute des problèmes de santé
    Je suis en colère, c’ est instinctif, c’ est une réaction normale
    Après un moment, je me raisonne : est-ce que ta colère atteint la personne concernée, ou l’ organisme contre lequel tu es en colère ?
    Non, bien sûr : c’ est moi, seulement moi qu’ elle atteint, attention tu vas te faire du mal, Arlette
    A partir du moment ou je pense, réalise cela, cet aspect inutile de ma colère, qui de plus risque de me mener à des problèmes de santé, eh bien, j’ arrive à me calmer et à réfléchir un peu plus sur l’ inutilité pour moi de cette agressivité que j’ ai dirigée contre moi, car…………………………je ne le mérite pas
    En EFT (emotionnal freedom technology) : on peut dire : même si je suis en colère contre………………….je m’ aime et je m’ accepte comme je suis, ces paroles d’ amour envers nous-même nous permettent d’ accepter tant de mal-situations

    Belle journée à vous Florence, merci pour ces partages de toutes vos connaissances,
    c’ est un plaisir de vous lire

  7. Valerie Petrucciani says

    Merci pour tous vos partages. Prenez soin de vous et partez peut être sur le chemin du dr Bach et de ses fleurs. Elles sont merveilleuses et pleine d amour. Belles soirée



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.