Skip to content

Categories:

Ma BiHo Box : entretien avec Maëlle Feret

Maëlle et Magalie sont deux jeunes femmes hyper dynamiques, dotées me semble-t-il d’un solide appétit pour le bonheur et le positif de la vie : le genre d’humains qui enrichissent ma vie et que j’admire, pas vous ?

En ce moment, elles ont à cœur d’ouvrir rien moins qu’une « porte d’entrée pour changer la société« , via leur toute nouvelle entreprise baptisée Ma BiHo Box.

Cela a piqué ma curiosité, vous vous en doutez.

Je me suis donc entretenue fin avril par téléphone avec Maëlle, pour en savoir plus.

Voici, en substance, ce que j’ai appris.

La genèse du projet Ma BiHo Box

Alors que Maëlle, diplômée en nutrithérapie et nutrition, venait de publier son livre Je mange sain en famille et proposait un programme, sur 30 jours, à ceux qui souhaitaient changer d’alimentation, que Magalie était DRH et animée d’une forte envie de réorientation, que chacune travaillait en solo, elles ont eu envie de partager un espace de travail.

De discussion en discussion, de leurs volontés communes de se sentir utiles, d’avoir un impact sur le bien-être, la « consom’action » des autres, un peu « par hasard » en somme, un projet professionnel commun est né : ma BiHo Box. Aujourd’hui, Marion s’est jointe à elles deux pour les aider.

la BiHo Team

Magalie, Marion et Maëlle, les 3 chevilles ouvrières de la BiHoTeam

Leur idée est d’apporter à leurs abonnés du concret aussi bien que des éléments théoriques pour changer, doucement mais sûrement, le contenu de leur assiette et adopter une démarche de vie positive.

Le contenu d’une BiHo Box

Chaque mois, seront intégrés dans une boîte en carton livrée à domicile :

  • 5 à 7 paquets d’aliments secs bios français ou issus du commerce équitable soigneusement choisis. Il s’agira de « vrais » paquets, pas d’échantillons, et ils auront été véritablement sélectionnés puis achetés par les fondatrices de Ma BiHo Box. Car, m’a appris Maëlle, de nombreuses offres de « box » envoient en réalité des échantillons offerts par les producteurs, qui font ainsi leur publicité (le saviez-vous ?)
  • une gazette, ou journal, qui comprendra : présentation des aliments, informations nutritionnelles, menus, liste des courses de produits frais à prévoir en plus des aliments secs de la box, recettes très simples, le tout en format en partie découpable pratique
  • un code qui permettra au destinataire de se connecter sur le site mabihobox.com pour y visionner à son rythme toutes sortes de vidéos susceptibles de l’accompagner dans sa démarche de changement alimentaire.

Une communauté interactive

Maëlle m’a également expliqué que leur projet inclut la construction progressive d’une communauté interactive, où chacun pourra échanger sur ses nouvelles pratiques alimentaires, ses réussites, ses difficultés, poser des questions etc.

Ma BiHo Box

Image extraite de la campagne Ulule pour ma BiHo Box

Le + associatif de Ma BiHo Box

Cerise sur le gâteau, de mon point de vue, 0.50€ seront prélevés sur les 37 à 39.90 € (selon l’abonnement) de chaque box, et le total ainsi prélevé sera divisé à la fin de l’exercice entre deux associations : On passe à l’acte, d’une part, et Terre de liens.

(Merci Maëlle pour cet échange chaleureux et instructif.)

Je leur souhaite un beau succès, je trouve ce projet très sympathique et je suis sûre qu’il pourrait être utile à plusieurs. Qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin :

  • jusqu’au 15 mai 2017 : le lien vers la campagne Ulule pour Ma BiHo Box est celui-ci : https://fr.ulule.com/biho-box/
  • dès maintenant, le site mabihobox.com
  • pour en savoir plus sur l’association On passe à l’acte, c’est ici.
  • pour en savoir plus sur l’association Terre de Liens, c’est ici.
  • le magazine Féminin Bio est un des partenaires du projet Ma BiHo Box et vous le présente ici, par exemple.
  • je vous ai présenté ici le livre de Maëlle, Je mange sain en famille,  ;
  • j’avais eu grand plaisir à partager un petit-déjeuner avec Maëlle, Ariane Grumbach et Marie Cochard, en novembre dernier, à Périgueux, chacune aussi passionnée que l’autre.

___

N.B. : aucun des liens hypertextes inclus dans ce billet Makanai n’est de nature commerciale. En d’autres termes, quand j’intègre un lien vers un autre site ou support dans ce qui précède, c’est uniquement pour vous permettre de suivre mon propre cheminement ou vous proposer de pousser des portes. Cela ne me rapporte rien, personne ne m’a rien demandé, je suis libre et j’aime ça.

Print Friendly

Posted in 100 % végétal, Bien utiliser ses réserves, Idées repas, Intolérances alimentaires : ressources, Menus et plannings, Organiser son temps, Penser son alimentation, Pour manger fait maison tous les jours, Sans gluten, Sans lait, Sans oeufs, Zoom produit, Zooms entreprises.


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.