Dans la vie civile, je m’appelle Florence Arnaud et je suis, entre autres, enseignante-chercheur, mère de 3 filles, épouse de Mr Makanai .
Pour tout ce que je traite sur Makanaibio.com, sur Internet en général, pour ce que je publie dans le domaine de la cuisine au sens large, toutefois, je suis Flo Makanai.
Je suis depuis toujours passionnée par ce que je ressens lorsque je mange, et j’ai grandi dans une famille où se nourrir n’était pas un petit plaisir mais pouvait être sujet de loooooongues discussion avant, pendant et après les repas.
Petit à petit, je me suis découvert une passion pour une cuisine « autrement » et bio (je m’en explique ici). Heureusement pour moi car mes filles et mon cher et tendre ont de multiples intolérances alimentaires et il m’a finalement fallu révolutionner ma cuisine! Je m’en explique dans mon livre, Les intolérances alimentaires : Cuisiner Gourmand Autrement, paru début mars 2011 aux éditions Anagramme.
Enfin, comme j’ai eu la chance de voyager pas mal, de vivre à l’étranger, et que ma famille paternelle est devenue Américaine, mes sources d’information et d’inspiration sont multiples, de langue française ou anglaise.
Pour en savoir un peu plus, vous pouvez aussi lire ces interviews:
- sur le site FémininBio
- sur le site Larousse Cuisine
- sur le blog Papilles et Pupilles Allergies








0 Responses
Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.