Skip to content

Categories:

Lettre de décembre 2011

 

Cher(e) abonné(e)

Novembre 2011 s’achève, décembre débute, dernier mois d’une année plus que pleine…

En ce 1er décembre, mes filles débuteront leur voyage imaginaire… à Londres!

Elles « ouvriront » en effet la première fenêtre du calendrier de l’Avent électronique Jacquie Lawson (le village de l’an dernier les avait ravies) et cette année, c’est la capitale anglaise qui sera le théâtre de petites animations colorées et musicales pour compter les jours jusqu’à Noël.

Ceci dit, je crois qu’aucun tourbillon de Noël ne menace la maisonnée : les fêtes seront sobres, « crise » oblige mais choix aussi (quel luxe, le choix, soit dit en passant…). L’essentiel est que ce soit une occasion pour que l’amour, les rires et la CHALEUR HUMAINE circulent à flots, non?

En attendant, petit retour sur le mois écoulé.

En novembre 2011

… j’ai particulièrement aimé :

  • Cuisine en bandoulière, dont le sous-titre, « Recettes nomades entre France et Japon », invite à lui seul au voyage. Un blog charmant dont l’auteure Française, Mathilda, vit au Japon.

Dessins ravissants, photos soignées, recettes dont beaucoup me font envie.

  • le nouveau livre de Valérie Cupillard, Mes assiettes gourmandes, 100% végétarien et sans lait animal, essentiellement sans gluten ou avec des idées de substituts.
    Ce nouvel ouvrage est encore plus dynamique et pratique que sa « bible », Bio, Bon, Gourmand, dont je vous avais dit tout le bien que j’en pensais à sa sortie, il y a deux ans.
  • les recettes de confiture de fruits rouges sucrée aux pruneaux uniquement et celle des pancakes au saffran, sans gluten, du très talentueux duo de Green Kitchen Stories.

  • le nouveau livre d’Edda Enorato, Un déjeuner de soleil en Italie, m’a aussi bien réjouie ; 
    De quoi avoir envie de mordre dans le livre à belles dents :) Cerise sur le gâteau, Edda propose plusieurs recettes sans gluten -comme elle le fait du reste sur son superbe blog, Un déjeuner de soleil.
  • J’aime aussi beaucoup le site MotifPersonnel, découvert via Myriam Gauthier-Moreau (qui y propose du reste certaines de ses créations). Je trouve, par exemple, l’idée de coudre ses couronnes des rois super! A vos ciseaux pour la prochaine Epiphanie?

… sur Makanai, il a été question :

et pour finir

  • encore un grand BRAVO aux 6 gagnantes du concours Fastoches Gourmandes, ainsi qu’à toutes les participantes pour leur chouettes idées. Un e.book de toutes les recettes soumises sera bientôt mis en ligne sur Makanai.

Prochaine newsletter en… 2012!

En attendant, je vous dit à très vite sur Makanai, et vous souhaite à tous, par avance, d’excellentes fêtes de fin d’année, joyeuses, chaleureuses, étonnantes et dynamiques!

Flo Makanai

Print Friendly

7 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. veb says

    Quel actu ? De bien beaux blogs j’irais me balader à coup sûr. Noël amour, chaleur humaine des valeurs que j’aime. Belle journée et bien cordialement

  2. Nilufer says

    Merci d’aimer Yeux friands :)

  3. Mathilda says

    Je comprends tout d’un coup mieux le bond de mes statistiques, merci !

  4. Mlle Pigut says

    Elle est bourrée d’idées cette newsletter, je vais être obligée de m’inscrire… :-D

  5. Mingou says

    C’est vrai, les blogs Yeux friands et bouche bée et Cuisine en bandoulière sont tous deux magnifiques. J’adore l’univers délicat de Nilufer et les sublimes aquarelles de Mathilda (qui me rendent jalouse :-)).
    (Et merci pour La peau d’ourse ! Je suis très touchée.)

  6. Végébon says

    Je ne suis habituellement pas fan des newsletters, mais après avoir lu ta première je me suis abonnée directement ! Merci pour toutes ces informations collectées avec tant de pertinence et de chaleur.
    Je n’ai pas pu ouvrir le lien vers le calendrier de l’avent, en tout cas ça a l’air très sympathique. Etsy en propose aussi un pour cette année, ciblé pour les adultes et ceux qui aiment le DIY : http://fr.etsy.com/blog/calendrier-de-lavent-noel-etsy

  7. Flo Makanai says

    Merci à toutes les 6 pour vos petits mots ici :)
    Nilufer, Mathilda, Mingou : y’a vraiment pas de quoi, c’est top ce que vous faites. Continuez!
    Végébon, le calendrier d’Etsy est très sympa en effet, merci pour le lien.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.