Affichage de 5 Résultat(s)
Sans gluten Sans lait Sans oeufs Sans sucre ajouté Soupes

Soupe de fin d’été / début d’automne {courge, fanes de radis, courgette, tomate, navet, carotte, et purée d’amandes blanche}

Re-belote, après mon gratin d’abricots à l’amande et au Cointreau de la semaine dernière : une recette sans photo. C’est que mes journées sont si chargées depuis un mois que dès que je me pose, … je m’endors ! (une révolution pour la pourtant hyperactive que je suis…) Alors l’appareil photo ne sort plus guère …

Fruits Sans gluten Sans lait Sans oeufs

Gratin d’abricots à la poudre d’amande, à la vanille et au Cointreau {recette sans gluten, sans lait, sans oeufs}

De beaux abricots de l’été au congélateur, une envie d’un dessert vraiment gourmand, adulte, sans mégoter sur le sucre de canne, la matière grasse, les parfums riches que proposent vanille et alcool, la finesse des amandes… Ce gratin a conquis nos invités récemment, et nous tout autant. Servi avec un petit verre de crème de …

Evènements publics Intolérances alimentaires : ressources Penser son alimentation

Rencontre “Vivre avec les intolérances alimentaires

Aujourd’hui, je laisse la parole (écrite) à Carinne : Bonjour à toutes et tous, Le premier RDV – Rencontre “Vivre avec les intolérances alimentaires” aura lieu le 29 septembre 2012 à Montpellier et sera animé par Christine Calvet. Ce RDV bimestriel est proposé par l’association Être et autres savoirs et aura lieu à Montpellier de …

A grignoter Menus et plannings Sans gluten Sans lait Sans oeufs Sans sucre ajouté Viandes

Ailerons et pilons de poulet rôtis au four, au citron bergamote, à l’ail et à l’huile d’olive

Chez nous, tout le monde aime le poulet. C’est la seule viande qui est mise sur la table toutes les semaines, à plusieurs reprises. A tel point que longtemps, ma deuxième fille a baptisé “poulet” toute viande. Et nous avons un petit faible pour les ailerons et pilons rôtis au four. Plus ludiques, bien plus …

Intolérances alimentaires : ressources Perso

Se savoir intolérant alimentaire, c’est bien !

Nous sommes une famille d’intolérants. Alimentaires s’entend (quoique, parfois… mais c’est un autre débat !). J’ai déjà écrit à ce sujet, ici et dans mon livre, Les intolérances alimentaires, Cuisiner gourmand autrement paru l’an dernier. Nous sommes d’ailleurs loin d’être les seuls ! Les orientations de patients par leurs médecins vers des dosages d’anticorps générés …