Skip to content

Categories:

Réfléchir à son assiette

Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies

Sans se « prendre la tête » ni adopter des positions radicales, il me semble important de réfléchir à son assiette aujourd’hui : à ce qu’elle contient, à tous ceux et tout ce qui a permis d’avoir ce contenu, à la façon dont on l’a préparée, à ses conséquences sur notre santé, l’environnement, les qualités de vie de tous les acteurs de la chaîne alimentaire etc.

Plusieurs billets de ce blog en traitent, notamment sous l’angle juridique (je suis enseignant-chercheur en droit) mais pas seulement.

Du droit dans mon assiette

Intolérances, allergies et sensibilités alimentaires

Et aussi… :

Print Friendly, PDF & Email

2 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. anne says

    bonjour , faute de trouver un endroit où écrire mon texte, je voudrais ici poser la question concernant la culture et l’achat des pommes bio . Habitant à 2mn d’une bioccoop, il serait dommage de ne pas profiter de certains légumes ou fruits bio . ces petites pommes sont excellentes , et parfaites ( pas de taches ) d’aspect. je trouve cela quad même bizarre . Chacun sait que des pommes sans traitement sont vite attaquées par des insectes , maladies ou champignons . Alors , il existe des traitements bio efficaces ? je ne sais où me renseigner,en tout cas certainement pas auprès des gérants de la biocoop . vous avez une idée ? merci d’avance pour votre réponse



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.