Print Friendly, PDF & Email

10 commentaires

  1. Bonjour jai beaucoup aimé le billet sur les farines et je cherche a faire une farine ketogene ig bas pour cuisiner les classiques pain, biscuit et gateau avez vous des conseilles?

  2. Merci pour votre aide dans la boulange sans gluten. Je suis une lectrice assidue et j’apprécie sincèrement tout ce temps passé avec vous. Merci du fond du cœur ❤️

  3. Bonjour Florence
    Je ne trouve pas en haut du blog a droite pour m inscrire et suivre vos publications.
    Pouvez vous m’aider svp? Merci
    Je débute depuis des années sur le pain!!! Et je fais du sans gluten pour ma compagne avec le levain sarrasin / Riz. Assez satisfait vu que c’est apprécié.
    Vos explications sont claires et simples.
    Bien cordialement
    Daniel
    daniel.marcellini@orange.fr

    1. Bonsoir,
      Il n’est plus possible de s’abonner, désolée.
      Je suis ravie que mes explications vous conviennent, bons pains !

  4. Bonjour Florence
    Je suis tombée sur votre blog en cherchant comment faire le levain maison et à ma grande surprise sur la richesse de ce blog. Je voudrais m’inscrire chez vous et recevoir votre lettre d’information.
    Entre autre je désire faire du pain au levain maison et aux farines rares ( khorazan et petit épeautre) que j’ai déjà. Merci pour votre réponse :o)

    1. Bonsoir,
      merci pour votre retour 🙂
      Je ne publie plus de lettre d’information.
      Vous pouvez tout à fait faire votre pain avec des farines rares. C’est un peu plus technique mais tout à fait possible et délicieux.

  5. Bonjour, j’ai 39 ans, les mêmes symptômes que votre grande fille depuis toujours…
    Depuis 6 mois j’ai arrêté le gluten, spontanément, pour mon fils de 2 ans et demi…. en plus des produits laitiers que j’ai arrêtés dans ma jeunesse en quittant le domicile parental…. Le blanc d’oeuf pareil, depuis quelques années…. Mon fils de 2ans et demi, Avec ses symptômes qu’apparemment je suis la seule à voir, semble aller mieux, mais ce n’est pas encore top. Je me demande donc : quel Labo pour faire ces tests d’intolérance alimentaire ? A tatin, je m’épuise…. Mon entourage pense à des lubies…. Mon médecin me croit hypocondriaque et dépressive…. Alors que mon corps semble écrasé par un rouleau compresseur depuis toujours…. Et je ne parle pas de l’esprit !!! L’arrêt du gluten a amélioré, mais pas complétement….
    Merci de votre retour, je souhaite vraiment faire ces prises de sang rapidement, peut importe le coût, je veux aller bien, enfin…..
    Merci et belle fin d’année

  6. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre recette de pain au levain sans gluten du moment, avec l’utilisation de la poudre chia-lin-psyllium en remplacement de la gomme de guar ou de xanthane. Je n’ai pas essayé encore votre recette mais elle me paraît formidable et je tiens à vous remercier. Salutations de Québec, Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *