Inde

Makanai a l’heure indienne

Un petit bonjour a vous qui passez par la et/ou qui m’avez gentiment ecrit depuis une semaine : je suis en Inde du Sud, Etat du Kerala, depuis le 10 fevrier et ne vous repondrai pas avant debut mars.
La raison de ce voyage pur plaisir : Mr Makanai a eu 50 ans le 10 fevrier, et notre entourage lui a offert une superbe enveloppe pour qu’il puisse realiser ce reve. Comme je suis une epouse devouee, j’ai organise tout son sejour et je l’accompagne pas a pas pour etre sure d’avoir fait ce qui lui convient. ( 😉 )
Ah, si c’est pas dur la vie !
En plus, on ne mange que vegetarien et ici, c’est juste sublime, parfume, equilibre, la perfection dans nos assiettes selon nous.

Nous ne rentrerons pas les memes, je vous raconterai au fil des semaines qui suivront mon retour, avec des photos et des photos et encore des photos…

Prenez soin de vous et au mois de mars.

(clavier sqwertyuiop sans accents, d’ou l’orthographe speciale)

Print Friendly, PDF & Email

28 commentaires

  1. La chance !
    Du bonheur et du repose à l’état pur, j’en suis sûre

    Et le plein d ‘épices et de recettes variées…. hum j’espère que l’on pourra en profiter un peu

    enjoy !

    1. Oui bonheur et repos, 16 jours absolument délicieux. Dur dur de retrouver le quotidien dont le temps ne nous appartient plus…

  2. Oooo génial! Profitez bien, prenez en pleins les sens, les yeux, les papilles, le coeur, l’esprit et oui, ne revenez pas les mêmes, c’est si bon d’évoluer!

    PS : faire ce voyage uniquement pour être sûr que ton homme s’y sent bien, quel don de soi, j’applaudis, haha!

  3. Quelle épouse dévouée en effet 😉
    Profitez-en bien et revenez-nous en pleine forme avec de belles images plein le tête et de délicieuses saveurs plein les papilles.
    Bises

  4. Joyeux Anniversaire, P. !

    J’ai hâte de voir tes photos, d’entendre ton récit de voyage et de découvrir les recettes qui t’auront marquée.

    Bisous, bisous

  5. Quelle chance !!! Profitez bien de ce voyage. J’attends tes photos avec impatience. Oh et puis si tu grapilles quelques bonnes idées “recette” au fil de tes superbes repas végétariens, je les acceuillerai avec grand plaisir. Joyeux anniversaire à Mr Makanai en passant !

  6. Profitez bien et prenez soin de vous ! J’attends tes expériences de recettes végétariennes colorées et parfumées aux saveurs indiennes… Belles découvertes 😉

  7. On croirait sentir les effluves épicées jusqu’ici en pleine neige, moi la végétarienne de longue date qui ne jure que par la cuisine indienne lorsque le choix m’est proposé… des couleurs en prime, l’équilibre assurément, de quoi mettre un peu de chaleur dans notre hiver montréalais. Merci à toi Florence et bon passage du cap de la cinquantaine à Pascal…

  8. Bon séjour dans ce pays aux mille couleurs et qui vous laissera un souvenir énorme.
    Tu réveilles des envies qui étaitent déjà là, alors, j’attends les bons plans je suis sure que les recettes seront parfumées des épices et cuisines locales.Allez, vivez au présent chaque minute de ce voyage.
    Jo

  9. J’ai hâte de lire ton récit, de voir tes photos et de découvrir les nouvelles recettes que t’aura inspiré ce voyage. Bon retour, aussi!

  10. Ah ces claviers en qwerty, sans accents, avec des lutins qui mélangent les lettres et la ponctuation qui fout le camp. La cuisine indienne rencontrée chez des amis indiens il y a plus de 25 ans reste ma chouchoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *