Tartinades sucrées

Tartine de miel de citronnier et pépites de chocolat

Tout est dans le titre : du (bon) pain (au levain, 5 céréales 3 graines ici), du miel de citronnier en couche très fine, et d’excellentes pépites de chocolat noir.

Une gourmandise que j’aime.

A défaut de pépites, on pourra râper du chocolat. Et pour un surplus de gourmandise, on pourra aussi hacher 1 jolie lamelle d’orange confite, dodue et moelleuse, puis la saupoudrer sur la tartine 🙂

NB: les pépites de chocolat Ethiquable sont absolument excellentes. Non, je ne suis pas payée pour écrire ça, non Ethiquable ne m’en enverra pas 3 paquets par jour pour le restant de ma vie, même si oui le paquet sur la photo m’a été envoyé gracieusement mais non je n’aurais pas été obligée d’en parler ici si je n’avais pas aimé, oui je suis libre à 100% d’écrire cela, et oui c’est VRAI. Elles sont cacaotées comme il faut, fondent dans des biscuits (recette à venir) comme il faut, elles sont très très bonnes. Et ce n’est pas peu dire parce que trouver de bonnes pépites de chocolat, je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce fut le parcours du combattant… (et en magasin bio elles sont inabordables).

Creative Commons License
Makanai by Flo Makanai est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://makanaibio.com//.

Print Friendly, PDF & Email

13 commentaires

  1. je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est difficile à trouver de bon pépites.
    moi je le fait moi même en hachant grossièrement la tablette (froidi au frigo) et en passant à un passoire aux gros trous pour filtrer des trop petits morceaux… oui c’est du travail mais c’est bon et on peut choisir le chocolat qu’on aime.
    bon apétit makanai
    nick

  2. Alors à table Marion 😉

    Nick, tu as tout à fait raison, c’est la meilleure façon de choisir son chocolat. Mais tu es bien patient…!

  3. C’est vrai qu’avec de bons ingrédients, les choses les plus simples sont délicieuses. Et ces bons ingrédients ils sont malheureusement souvent chers. Mais je pense que, lorsqu’on le peut, il vaut mieux privilégier la qualité, quitte à faire des choix et à acheter moins.

  4. La fourmi,Esthel, je suis bien d’accord avec vous. Oui c’est cher les pépites, mais quand elles sont bonnes, on n’en met pas des tonnes et on en profite plein plein. Un petit plaisir rare, bien sûr.

    Babeth, et le chocolat en poudre du petit déj’ sur les tartines, qui s’envole partout et pique un peu le nez quand on oublie de bloquer sa respiration au moment où on croque le pain, tu as connu? haaaa, à mon tour de soupirer 🙂

  5. alors là je suis bien d’accord avec toi les pépites de chocolat sont souvent fades et trèssssssssssssssss sucrées… même dans les boutiques de spécialisées en boulangerie patisserie elles ne me font pas craquer. Et ces pépites elles te viennent d’où ?

  6. Ces pépites, de la marque Ethiquable, m’ont été envoyées gracieusement dans le cadre d’un partenariat à durée déterminée avec cette marque(je ne perçois aucune rémunération et n’ai aucune obligation de parler d’un des produits envoyés si je n’aime pas). On peut les commander en ligne, ou les trouver dans certains supermarchés (mais je ne saurais t’en dire plus). A ma connaissance, les produits Ethiquable ne sont pas vendus dans “mes” magasins bio.
    Le miel de citronnier que j’ai actuellement dans mes placards n’est pas labellisé bio, quoique je l’ai acheté dans un magasin bio (Caron), mais cela a-t-il vraiment du sens concernant le miel, je ne suis pas sûre.

  7. Juste un petit ajout pour dire à ceux que cela intéresse que je suis tombée tout à fait par hasard sur ces pépites éthiquable dans un magasin “Intermarché”. C’est pas de la pub, mais peut-être que la chaine suit cette marque.

  8. Oui ça peut en intéresser quelques-uns, merci Esthel. Tu nous diras si tu les trouves aussi bonnes que nous, OK? Moi, je les croque toutes crues (façon de parler), elles sont super cacaotées.

  9. Et voilà la moitié de mon sachet de pépites s’est transformée en délicieux cookies (http://chezesthel.over-blog.com/article-30092062.html). Ce qui m’a étonné c’est que même après refroidissement, les pépites restent fondantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *