Skip to content

Categories:

Tartelette aux bananes poêlées sur un fond de riz, quinoa, chocolat et noix de cajou (sans lactose)

tarte banane

Voici une petite tartelette quasi sans cuisson, très cacaotée, gourmande comme tout.

Pour la réaliser, j’ai utilisé du muesli riz et quinoa, chocolat et noix de cajou Ethiquable, de la purée d’amandes et des bananes. Rien de plus, et pourtant quelles saveurs!

Pour 1 tartelette, j’ai mixé au robot (mais j’aurais pu le faire au mortier) 30g de muesli riz et quinoa, chocolat et noix de cajou, ajouté 15 g de purée d’amande blanche. Ca m’a donné une petite pâte sablée un peu humide, et j’en ai garni un cercle à pâtisserie posé dans une poêle (voir photo ci-dessus). J’ai fait griller un peu ce cercle de pâte sur feu doux (en me fiant aux parfums dégagés par cette petite pâte sablée), retourné le cercle pour griller un peu l’autre face. J’ai réservé ce fond de tarte sur une assiette.

Puis j’ai pelé 1/2 banane, l’ai coupée en morceaux et fait doucement fondre ce fruit dans la poêle.

Il ne me restait plus qu’à disposer la banane sur le fond de pâte (ce que j’aurais pu faire plus joliment, je suis bien d’accord, mais je ne suis pas une patiente en cuisine), à prendre une petite fourchette dans un tiroir, à m’asseoir,

et à savourer 🙂

PS : je n’aime pas trop les céréales pour le petit-déjeuner, il est très rare que j’en mange, et j’en achète rarement pour mes enfants, et encore, plutôt triées sur le volet parce que trop souvent, ce sont des produits de peu de valeur nutritionnelle. Eh bien je sais que je rachèterai ce müsli riz et quinoa, chocolat et noix de cajou : je ne le dis pas parce qu’il m’a été envoyé gracieusement mais parce qu’il est excellent, et que nous sommes d’accord tous les 5 sur ce point. Nous l’avons aimé également parsemé sur du fromage blanc, voire grignoté tel quel. Il est vraiment très très bon. Merci Ethiquable!

PS2 : ce dessert, tel quel, n’est pas sans gluten car le muesli contient des flocons d’avoine et surtout (et c’est dommage, d’ailleurs, même si on tolère du gluten) du sirop de blé.
[print_link]
Creative Commons License
Makanai by Flo Makanai est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://makanaibio.com//.

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Sans lait.


9 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. ManueB says

    Petites tartelettes très appétissantes et gourmandes…. miam miam
    Manue

  2. Isa says

    Mais c’est merveilleux ! Tu as de ces idées, j’en suis baba.
    Et quel pouvoir évoquateur ont tes photos : mon appart sent presque la banane !

  3. Botacook says

    Quelle recette, whaouh! Tu as de l’imagination et le coup de main pour réaliser tes inventions! Je suis admirative de toutes ces recettes rapides, ultra simples mais délicieuses et goutues que tu nous présentes en ce moment! Continue comme ça et je vais dévaliser le rayon Ethiquable! lol! D’ailleurs je suis curieuse de voir ce que tu vas concocter avec le reste des produits qu’ils t’ont envoyé 🙂

  4. MC says

    Quelle jolie idée! Et bravo pour la réalisation, très appétissante même quand, comme moi, on n’est pas fana des bananes cuites…

  5. ~marion~ says

    J’adore les tartes à la banane!!! Et Philou aussi d’ailleurs… Surtout quand y’a du chocolat dedans 🙂

  6. Hélène (Cannes) says

    Ta recette est originale, et nature … J’aime bien !
    Bises
    Hélène

  7. Annellénor says

    J’aime ta façon de cuire le fond de tarte !

  8. les 2 gourmands says

    on en veut!!! on en veut !!!

  9. Tiuscha says

    TRès sympa, même si on n’a pas tout à fait de muesli ad hoc…



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.