Je me réjouis chaque jour un peu plus du soleil qui revient, de l’air qui sent bon le printemps, de cette foule de petites pousses tendres et ravissantes qui vont peu à peu remplacer la terre grise et l’herbe d’hiver… Les filles jouent dehors dès que possible, les cordes à sauter sont de nouveau de sortie, les cavalcades, les balades, les vélos. J’aime ouvrir en grand les fenêtres, pas très longtemps mais quel délice.

 

Dimanche, j’ai fait des petits biscuits de maïs, de banane bien mûre réduite en purée, de sucre vanillé. La pâte était trop molle pour faire de jolies formes avec la presse à biscuits (ceux que j’ai quand même faits ainsi se sont cassés en dizaines de “pétales” à la sortie du four!). Alors j’ai mis la pâte sur un film plastique, roulé pour former un boudin, bien fermé, placé au congélateur 30 min puis coupé en tranches avant cuisson. Moins jolis, les palets ont tout de même tous été dévorés sans attendre.

 

Les ingrédients:

  • 1 petite banane bien mûre, pelée et écrasée à la fourchette (j’ai pesé, ça faisait 67 g de purée)
  • 50 g de beurre doux mou (ou substitut végétal)
  • 50 g de sucre blond de canne vanillé
  • 1 petit oeuf
  • 125 g de farine de maïs
  • 1/2 c. à café de poudre à lever (maison)

 

La recette:

  1. Mélanger intimement le tout avec une spatule en bois.
  2. Former des petits tas ou mettre la pâte au congélateur ou se servir d’une presse à biscuits pour déposer la pâte sur une plaque de cuisson préparée (graissée ou recouverte de papier sulfurisé).
  3. Enfourner 10-12 minutes à 180°C.
  4. Laisser refroidir avant de grignoter.

 

Print Friendly, PDF & Email