home(cliquer sur l’image pour aboutir au site du film)

Aujourd’hui, journée mondiale de l’environnement et sortie planétaire du film HOME.

Occasions toutes particulières de réfléchir, encore et toujours, de voir, de discuter, de modifier peut-être, de s’INFORMER.

Les images de Yann Arthus-Bertrand sont de vrais bijoux, son engagement pour la planète, ses habitants -humains ou pas-, sa flore, sa vie, est sincère et formidable. Nous avons déjà vu plusieurs reportages TV sur son travail, nous sommes archi fan ici, Pascal comme moi, et de la façon dont cet homme aborde le monde, et de celle dont il le regarde et oeuvre à le protéger.

Donc ce soir, aucune hésitation : nous serons devant nos postes, et nos aînées aussi, pour savoir ouvrir les yeux encore et toujours sur ce qui nous entoure.

Après une semaine à Hong Kong, de plus, je suis sûre que ce film aura une portée toute particulière pour nous.

Bonne soirée!

PS : La Belle au blé dormant parle aussi de ce film, ici, et donne des liens qui peuvent vous intéresser (par exemple, car il est question de ce film sur plein plein d’autres blogs et supports, je m’en doute, mais pas le temps d’aller voir, le travail reprend aujourd’hui…).

PS2 : 6 juin 2009 : le film m’a pas mal déçue, en fait… Voir les comm de Marie-Claire et le mien ci-dessous… Ca valait le coup d’être vu pour l’esthétique (quoique les couleurs évoquent celles de la série “Les Experts Miami” tant elles sont saturées), et quelques chiffres coups de poing utiles à apprendre, mais sinon… Un discours non scientifique, une musique qui ne m’a pas plu tant elle écrasait le texte au début… Les reportages de Yann Arthus-Bertrand vus jusqu’ici m’avaient BEAUCOUP plus plu… Dommage….

Print Friendly, PDF & Email