Skip to content

Categories:

Cuisinez comme vous le sentez !

Aujourd’hui sort en librairie le livre de recettes que mon mari, Pascal, et moi avons co-écrit. Il est publié dans la collection Conseils d’Expert des éditions Terre Vivante.

Il s’intitule Cuisinez comme vous le sentez ! et contient 100 propositions pour exprimer votre créativité.

Beena Paradin, fondatrice et dirigeante de Beendhi, nous a fait l’honneur d’en écrire la préface.

Delphine Paslin, photographe, l’a illustré. Elle a su capter par ses belles images claires et colorées l’esprit de notre cuisine familiale pleine d’épices, de saveurs et de gourmandise.

Cuisinez Comme Vous Le Sentez Couv

Présentation par l’éditeur

87 600 : c’est le nombre de repas qu’une personne de 80 ans, mangeant trois fois par jour, aura consommés au cours de son existence. 87 600 occasions de se nourrir, donc de choisir : ce qu’elle mange, comment elle le prépare, avec quels ingrédients…
Ce livre est une invitation à être connecté, attentif et intuitif. Connecté à soi dès le choix des aliments, attentif à en prendre soin, à les respecter pendant leur préparation et intuitif en les cuisinant selon son instinct et son envie du moment.
Une centaine de belles recettes pour toute la famille : beaucoup de légumes et de fruits, quelques « graines » (céréales et légumineuses), des soupes, bouillons et sauces, des plats à emporter pour un repas sur le pouce, quelques viandes et poissons soigneusement choisis, des pains et des desserts… Chaque recette est présentée de façon classique (ingrédients, durée de préparation, variantes, conseils), mais elles sont à considérer comme des propositions plutôt qu’à suivre à la lettre, pour s’approprier des savoir-faire qui permettront rapidement de s’affranchir des indications de départ.
Cet ouvrage ravira tout particulièrement celles et ceux qui raffolent des épices et des aromates, intimement liés à la cuisine des auteurs, haute en parfums et en saveurs.

Un encouragement à écouter son intuition et à s’approprier ces propositions pour les décliner en toute liberté.

Biographie des auteurs

PASCAL et FLORENCE ARNAUD cuisinent ensemble quotidiennement depuis plus de 20 ans pour leur plaisir, celui de leurs enfants et de leurs proches. Pascal, thérapeute formé en géobiologie et magnétisme (www.magnetismeetbioenergie.com), improvise avec gourmandise et laisse libre cours à son ressenti, en cuisine comme dans les autres domaines de sa vie. Florence, docteur en droit, enseignante-chercheuse et coach santé certifiée par l’Institute for Integrative Nutrition®, assaisonne les plats de ses connaissances et de ses recommandations.
Nous espérons que ce livre vous plaira autant qu’il nous plaît !
N. B :  Les allergènes les plus fréquents sont indiqués en caractère gras dans chacune des recettes qui en contient, pour faciliter la lecture et les substitutions. Les recettes qui contiennent de la farine sont accompagnées d’une proposition alternative sans gluten, quand elles ne sont pas spontanément sans gluten.

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Bien utiliser ses réserves, Choisir ses produits animaux, Idées repas, Intolérances alimentaires : ressources, Le bio en question, Livres, Mes publications, Penser son alimentation, Pour manger fait maison tous les jours.


11 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Milounette says

    Waouh, félicitation ! Bravo pour ce travail qui a l’air vraiment trés intéressant. Comme j’ai l’impression qu’on fonctionne un peu pareil en cuisine (à savoir, en utilisant plus des savoirs-faire et des techniques qu’en suivant de véritables recettes), j’ai hâte de pouvoir y jeter un coup d’oeil. Je vais guetter son apparition dans ma librairie.
    Belle semaine à toi.

  2. Anne Guillot says

    Bravo Florence ! Il faut que je me le fasse ramener jusqu’ici !
    J’adore tes stats, moi j’ai du en 23 ans+ cuisiner 20,000 repas 🙂 (je compte le ptit déj car il est cuisiné aussi)
    Beena Paradin est une camarade de promo et amie d’une autre copine de promo qui est à New York !
    Félicitations et beaucoup de succès avec ce beau livre!
    Anne

  3. Severine says

    Ça me plaît bien ça !! Une belle idée de livre ! Bises

  4. valérie mascle says

    Félicitations à vous deux pour ce travail en collaboration sur un thème qui offre du bonheur à tout votre entourage. Désormais nous aurons nous aussi la possibilité de partager un peu de vos saveurs…. J’apprécie beaucoup les produits diffusés par Beendhi !
    A Aix je ne devrais pas avoir de mal à me procurer rapidement l’ouvrage.

  5. Anne-Laure says

    Félicitations pour ce livre dont j’ai déjà essayé plusieurs recettes, avec ravissement !
    A chaque fois, c’est pareil, j’ai l’impression d’être avec des amis bienveillants dans ma cuisine. Ils m’assistent avec discrétion en respectant bien mes goûts, mes choix, mes compétences et le contenu de mes armoires.
    Merci et bravo !

Continuing the Discussion

  1. Ma petite sauce asiatique préférée -et un clin d'oeil aux sauces soja Autour du Riz - MakanaiMakanai linked to this post on 12 mai 2019

    […] mes techniques pour tirer encore mieux partie de mon intuition, celle qui me fait cuisiner comme je le sens depuis plusieurs […]

  2. A gagner : Ma petite saladerie à la maison - MakanaiMakanai linked to this post on 22 mai 2019

    […] la maison – Comme au bistrot !, et il vient de paraître chez notre éditeur commun (devenu mon éditeur grâce à Marie, d’ailleurs !), Terre […]



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.