Perso

L’étoile d’Atelier-Pain, farine de kamut et noisettes



J’ai fait ce pain avec Héloïse dimanche dernier. Il est très bon, absolument superbe, et vous trouverez sa recette à la page 56 du livre L’atelier Pain déjà mentionné ici.

Seul changement : nous avons ajouté 1 c. à soupe d’huile de noix et remplacé les amandes par 100g de noisettes (le tout bio, bien sûr)

Seul défaut : il n’est pas au levain… Mais j’adapterai sous peu!

Posted by Picasa

Print Friendly, PDF & Email

6 commentaires

  1. Je penserai à la mie à l’avenir!
    Il me reste 1/3 de ce pain, environ, et Héloïse en fera un pain perdu dimanche (on en a laissé plein car le même jour j’avais fait 2 pains au levain, dont le “somptueux cocotte”, et puis j’ai fait un cake, et du coup on avait beaucoup beaucoup trop. J’ai voulu faire une expérience : faire tout le pain de la semaine le dimanche: c’est long, on en a trop, ça ne me plaît pas du tout. Je n’ai même pas pu “jouer” avec mon levain de la semaine, du coup, sauf cet aprèm pour un gâteau, mais rien de plus. Ca ne me va pas). Je vais essayer de penser à photographier une tranche, mais ça ne vas sans doute pas donner grand chose… Désolée les filles!

  2. bravo à toi et à Héloïse ! (j’ai une Héloïse aussi à la maison, qui a d’ailleurs eu ses 16 ans le jour de la sortie du livre…)
    je suis d’acc rien ne vaut le pain au levain, j’ai super hâte de relancer le mien, mais bouh je cours trop en ce moment…

    encore bravo pour cet essai transformé,
    Cécile/gatococo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *