Sur la photo : un yaourt au thé rooibos-myrtille d’Afrique du Sud Ethiquable. Ce thé est composé de Rooibos, arômes naturels de myrtille et de framboise, myrtille séchée et bleuet, tous ingrédients issus de l’agriculture biologique. On peut évidemment remplacer ce thé Ethiquable par un produit de même nature d’une autre marque.
A réaliser, c’est extrêmement simple : on fait infuser ce thé dans le lait pendant quelques heures (soit on chauffe le lait d’abord et on laisse à température ambiante pour que cela tiédisse, soit on met dans le lait froid et on place alors celui-ci dans le réfrigérateur pour qu’il se conserve), on le mélange ensuite avec un yaourt, du sucre selon le goût, du lait écrémé en poudre pour une texture plus crémeuse si l’on veut, on met dans des pots et en yaourtière ou au four, selon les habitudes.
Je ne peux pas dire que ces yaourts sont sublimes car ils sont loin de l’être, mais ils changent des saveurs habituelles, et le thé rooibos, sans théine, parfume agréablement sans que l’on ait besoin de rajouter trop de sucre.
PS: Je suis en vacances, donc si vous lisez ce billet, cela signifie que la fonction “planifier la publication” de mon blog fonctionne. Chouette, et à bientôt!
quelle photo !!!
Je me disais, “Mais quand est-ce qu’elle a fait des yaourts????” Ah ha! Que tu es organisée Flo! Comme on disait l’autre jour, les yaourts comme ça ou pour faire des glaces, c’est l’époque de se lancer dans les expériences! Lio adore le roobios, j’en ai plein. Jane
Ce yaourt doit être bien parfumé ! J’ai commencé à en faire aussi, mais personne ne les a aimé, j’ai du tout mangé !!!!!
Manue
Coucou Manue,
tu veux dire que tu en as fait au rooibos et personne n’a aimé, ou tu parles des yaourts maison en général?
Congratulations on your new site design and layout, Flo. I appreciate all the hard work that you must have put into it. It looks terrific!
Alors là, chapeau! très beau relooking! quel modèle de WP te permet d’avoir une aussi grande photo? je cherche et je ne trouve pas!
E tout cas, c’est très beau! ce bleu pastel est celui des savons “graine de pastel ” et des draps de chanvre que j’utilise ds ma chambre d’hôtes “breizhkiss”, alors oui, je trouve joli aussi! 😉
Tifenn, le modèle est Magazine Basic, avec 1 seule colonne. Ravie que cela te plaise car j’aime ton regard sur les choses. Merci 🙂
Moi aussi je fais mes yaourts maison 😉
le roobois j’ adore!
Je viens de recommencer à faire mes yaourts … à la cocotte minute … Nature pour l’instant mais ton idée de faire infuser du thé dans le lait est bien séduisante !
Bises
Hélène
Dans un tout autre genre, j’adore aussi laisser infuser une grosse poignée de noix de coco râpée dans le lait pendant la journée pour faire ensuite des yaourts pendant la nuit avec le lait filtré et sucré. Mmmmm 🙂
Sympa ton nouveau look. Depuis que je ne bois plus de thé j’ai adopté le Rooïbush et apprécie cet épineux en infusion, alors pourquoi pas pour parfumer le yaourt? Belle idée Flo et bonnes vacances.
Merci Gamelle! Tes comm étaient passés en indésirables, je ne sais pas pourquoi, je viens juste de les repêcher!