Yaourts et petits desserts en pot

Yaourts au thé Rooibos myrtille framboises

dsc_21351

Sur la photo : un yaourt au thé rooibos-myrtille d’Afrique du Sud Ethiquable. Ce thé est composé de Rooibos, arômes naturels de myrtille et de framboise, myrtille séchée et bleuet, tous ingrédients issus de l’agriculture biologique. On peut évidemment remplacer ce thé Ethiquable par un produit de même nature d’une autre marque.

A réaliser, c’est extrêmement simple : on fait infuser ce thé dans le lait pendant quelques heures (soit on chauffe le lait d’abord et on laisse à température ambiante pour que cela tiédisse, soit on met dans le lait froid et on place alors celui-ci dans le réfrigérateur pour qu’il se conserve), on le mélange ensuite avec un yaourt, du sucre selon le goût, du lait écrémé en poudre pour une texture plus crémeuse si l’on veut, on met dans des pots et en yaourtière ou au four, selon les habitudes.

Je ne peux pas dire que ces yaourts sont sublimes car ils sont loin de l’être, mais ils changent des saveurs habituelles, et le thé rooibos, sans théine, parfume agréablement sans que l’on ait besoin de rajouter trop de sucre.

PS: Je suis en vacances, donc si vous lisez ce billet, cela signifie que la fonction “planifier la publication” de mon blog fonctionne. Chouette, et à bientôt!

Print Friendly, PDF & Email

13 commentaires

  1. Je me disais, “Mais quand est-ce qu’elle a fait des yaourts????” Ah ha! Que tu es organisée Flo! Comme on disait l’autre jour, les yaourts comme ça ou pour faire des glaces, c’est l’époque de se lancer dans les expériences! Lio adore le roobios, j’en ai plein. Jane

  2. Alors là, chapeau! très beau relooking! quel modèle de WP te permet d’avoir une aussi grande photo? je cherche et je ne trouve pas!
    E tout cas, c’est très beau! ce bleu pastel est celui des savons “graine de pastel ” et des draps de chanvre que j’utilise ds ma chambre d’hôtes “breizhkiss”, alors oui, je trouve joli aussi! 😉

    1. Dans un tout autre genre, j’adore aussi laisser infuser une grosse poignée de noix de coco râpée dans le lait pendant la journée pour faire ensuite des yaourts pendant la nuit avec le lait filtré et sucré. Mmmmm 🙂

  3. Sympa ton nouveau look. Depuis que je ne bois plus de thé j’ai adopté le Rooïbush et apprécie cet épineux en infusion, alors pourquoi pas pour parfumer le yaourt? Belle idée Flo et bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *