Perso

Chers lecteurs…

Ajout du 27.11.2009 : OUF, changement opéré sans heurt, je n’avais pas besoin de le craindre!
Seul hic : j’ai en effet perdu toutes les coordonnées de ceux qui s’étaient abonnés, je dois donc vous demander de bien vouloir recommencer (en entrant votre adresse mail dans la case “n’en ratez pas une miette”) si cela vous dit.
A bientôt!

Tout d’abord, puisque nous sommes aujourd’hui journée de THANKSGIVING -même si ce n’est pas le cas en France!-, je vous dis à tous:

MERCI

de venir ici, sur ce blog/espace qui me tient vraiment à coeur! C’est un vrai plaisir et une grande richesse (humaine comme intellectuelle et… gourmande!) de vous rencontrer ici comme cela se passe, j’adore nos échanges et je vous en remercie du fond du coeur, vraiment.

Ensuite, je crains que Makanai rencontre prochainement des soucis techniques….

Il s’avère en effet que Makanai a dévoré toute la place que lui accordait son hébergeur, OVH, et qu’il me faut donc changer d’offre, acheter plus d’espace. Et moi, je suis tout sauf pro dans ce genre de chose…

1re conséquence : l’extension qui vous avait permis/vous permettait de vous abonner à Makanai a… sauté et je n’ai plus accès à aucune de vos coordonnées… 🙁  Pourvu que cela puisse être réparé sinon je me verrais obligée de vous demander de bien vouloir renouveler votre abonnement…

2e conséquence : OVH m’a prévenue que le passage à une offre d’hébergement différente  allait nécessiter plusieurs heures. Et, parce que j’ai mis quasiment 24h  pour réparer la semaine dernière une erreur que j’avais faite en “manipulant” inconsciemment WordPress, j’ai assez peur que tout saute à nouveau, que ça se passe mal, que ce soit long, etc…

Alors par avance, merci d’être patient et tolérant si des “bogues” apparaissent dans les jours à venir sur Makanai…

A bientôt, dès qu’il me sera à nouveau possible de télécharger des photos (je ne peux plus puisque je n’ai plus d’espace en ce moment).

Et, si je peux me permettre, n’oubliez pas de dire toute une foule de petits, moyens et grands MERCIS aujourd’hui à tout ce que la vie vous apporte de positif (et à bien y réfléchir, il y en a PLEIN des choses positives, si, si :-))

Print Friendly, PDF & Email

25 commentaires

  1. Ben, moi je dis : bon courage… Ne te laisse pas turlupiner par tous ces soucis techniques… Pense bien à faire une sauvegarde avant de changer de serveur… Et MERCI pour tous les instants magiques que tu nous offres !

  2. Mince alors…… J’espère que tu arriveras à t’en sortir, car quand on n’y connait pas grand chose en informatique, c’est difficile…..
    Fais au mieux et à très bientôt !!!!!
    bisous
    manue

  3. Merci à toi pour tes articles si passionnants et à bientot pour de plus amples informations. Merci pour ta gentillesse et ton réalisme. Merci. Et comme disait ma grande fille la semaine dernière, laissez sortir votre bon coté en premier, c’est tellement plus facile (réflexion à propos d’une de ses copines qui est recemment ‘redevenue gentille’)

  4. Merci Flo !
    Enroulée dans mon écharpe que j’aime follement (de + en + d’heure en heure), un beau pain 1.2.3 embaumant l’appart, je “feuillette” Makanai. It’s Makanai’s Day !
    Alors oui, merci Flo !
    Love from zaza

  5. Merci Flo pour tous les billets que tu as publiés jusqu’à présent et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres!
    PS: surtout lorsque tu fais une mise à jour sur WP, pense à faire absolument une sauvegarde avant, car si ta mise à jour plante,tu peux toujours restaurer la dernière version sauvegardée.
    A bientôt!

  6. Je serai patiente car j’adore votre blog! Bon courage pour le “déménagement” et MERCI encore et encore pour vos recettes, vos idées, vos magnifiques photos…

  7. Coucou,
    Joli Billet 🙂 Merci !
    N’ai crainte il me semble que tu es entre de Bonnes mains, puisque la semaine dernière tu me disais qu’ils avaient réussi à tout remettre en ordre.
    Bientôt donc tu vas avoir un nouveau chez toi encore plus grand et toussa : Cool moi je dis !

  8. En attendant, je vais chouchouter mon levain que toute la famille a adopté (mon mari en parle même avec sa mère au téléphone, c’est dire!). Tout ça, c’est grâce à toi, alors on ne va pas faire les ingrats et te tourner le dos pour si peu!
    Merci Florence et à très bientôt!

  9. Ne te laisse pas abattre par la technologie, Makanaï est très “addictif”, je serais trop en manque de ne plus te lire … On t’attendra toutes et tous !!! Courage et MERCI

  10. Bon courage pour cette mise à jour et bravo à Makanai d’avoir si bien rempli toute la place qui lui était accordée. Avec mon expérience toute neuve dans ce domaine, j’ai trouvé les équipes d’OVH très efficaces et rapides. Quand ils disent que qqch peut prendre quelques heures, je crois que c’est pour avoir de la marge…

  11. Je n’étais pas abonnée, mais voici qui est fait ! Tu n’auras pas tout perdu 😉
    C’est mon tour de te faire part de mon admiration, pour ce site très beau. J’ai plusieurs fois pensé que j’allais trouver l’énergie d’y comprendre quelque chose (à WordPress, aux offres des hébergeurs, etc.), mais j’ai à chaque fois renoncé dès la deuxième heure d’énervement impuissant devant mon écran. Alors merci et bravo.

  12. Bonjour Flo,

    félicitations pour cette mise à jour opérée avec brio.

    En ce qui concerne les adresses des abonnées perdues, tu peux peut-être obtenir de ton hébergeur, pour le futur, de comprendre comment faire une sauvegarde, un extrait dans un fichier, de la liste d’abonnés, et ce à intervalles réguliers, mensuellement par exemple.

    Ca existe certainement.

    Amitiés
    Bruno

  13. Je suis un peu en retard et je ne suis pas une famillière de Thanksgiving, mais de ce que j’ai pu en lire, j’aime bien cette idée de restrospection et de gratitude envers ceux qui nous entourent.
    Courage pour la gestion technique du site et bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *