Summertime,
And the livin’ is easy
Fish are jumpin’
And the cotton is high

(…)

One of these mornings
You’re going to rise up singing
Then you’ll spread your wings
And you’ll take to the sky

But until that morning
There’s a’nothing can harm you
With your daddy and mammy standing by”

(George Gerschwin)

Je retrouve du temps pour moi, du temps pour partager, notamment quelques liens Makanai du lundi, même si les vacances ne sont pas encore là…
Levain de blé mûr
Mr Blop, mon levain (nourri au blé T80, local et meule de pierre)
  • J’ai sorti mon levain, Mr Blop qui dormait au congélateur depuis avril 2010… Il a repris vie très très vite, et mon premier pain depuis 3 ans nous a réjouis. Sa croûte était trop épaisse, sa mie un peu dense, mais sa saveur, mmm. Ca m’a émue !

Petit pain au levain, méthode 1.2.3

Petits pains au levain, recette 1.2.3

  • J’ai aussi fait des pizzas sur une pierre à four posée sur notre barbecue au gaz, en suivant recette et méthode de Healthy Bread in Five Minutes a Day, de Jeff Hertzberg et Zoë François, très prometteur. L’idée d’une pizza aux fruits, sur le site (en anglais) de ces 2 auteurs, est chouette aussi…
  • Chouette encore la recette de pain à la bière, cuisson cocotte de Valesa, sans gluten, avec plein de noisettes moulues et de graines (sésame, tournesol, lin) !
  • toujours sur le blog Valesa va bien (j’aime sa démarche, gourmande mais très très réfléchie, et rigoureuse, aussi), passionnant article sur le tofu soyeux, dans lequel j’ai appris notamment qu’il faut cuire très longtemps la purée de soja, “pour désactiver les inhibiteurs de la trypsine du soja, qui interfèrent avec la métabolisation des protéines par le corps”, ce que ne fait pas ma Soyabella…)

Summertime by Héloïse Arnaud

Photo Héloïse Arnaud

Ballade

Photo Héloïse Arnaud

  • j’ai adoré lire les billets de mon amie Caroline suite à sa lecture de No steak d’Aymeric Caron ;
  • et j’aime recevoir tous les jours des liens publiés sur le riche site (en anglais) MindBodyGreen. Je n’ai pas le temps de tout lire, mais rien que les titres m’inspirent et me font du bien! Dernièrement, j’ai particulièrement aimé 10 words to live by.

Et vous, que faites-vous en ce début d’été ?

****

Rendez-vous un prochain lundi pour d’autres liens Makanai du lundi.

En attendant, n’hésitez pas à laisser vos meilleurs liens en commentaire sous ce billet ou sous un autre.

Si vous souhaitez être informé(e) par courriel de leur publication, ainsi que de celle des autres billets de la semaine, (un courriel par semaine maximum), il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

Print Friendly, PDF & Email