Penser son alimentation

Des arbres dans nos assiettes c’est alimentaire – L’agroforesterie pour mieux produire, mieux manger, mieux vivre

“Des arbres dans nos assiettes, mais c’est “alimentaire”!” est le titre de l’excellent livret pédagogique publié par Arbre et Paysage 32, avec le soutien du gouvernement français, de la région Midi-Pyrénées, de l’Union Européenne, du Conseil général du Gers, de la Fondation Nature & Découvertes, notamment.

Son thème : présenter et promouvoir l’agroforesterie, pour mieux produire, mieux manger, mieux vivre.

Capture d'image de la couverture de "Des arbres dans nos assiettes, mais c'est "alimentaire" !", sur l'agroforesterie
La couverture du livret

Il nourrit de faits certains, d’informations, de preuves que nous avons bien raison d’avoir “un rêve fou, le rêve d’une agriculture qui ne pollue pas, qui protège et valorise les ressources naturelles, qui crée des emplois pour produire des aliments sains et savoureux. (…) C’est du bon goût et du bon sens.”

Capture d'image de la dernière de couverture de "Des arbres dans nos assiettes, mais c'est "alimentaire" !"
La dernière de couverture (p. 32) du livret. 

Outre les thèmes passionnants (v. sommaire ci-dessous) qui y sont très clairement abordés, le livret propose plusieurs dessins, témoignages et infographies excellentes.

Capture d'image du sommaire de "Des arbres dans nos assiettes, mais c'est "alimentaire" !"
Le sommaire – 

Pour télécharger ce livret, le lire, le relire, réfléchir, le transmettre, en parler, vous interroger, en passer les messages et informations, mûrir vos pensées et positions, cliquez sur ce Lien vers Des arbres dans nos assiettes, mais c’est “alimentaire” ! (en PDF).

Incontournable.

****
Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) par courriel, des nouvelles publications (“Liens du lundi” ou recettes ou autres), inscrivez votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis cliquez sur «subscribe». Je partage aussi, à rythme variable, sur Twitter, Facebook
, Instagram et Pinterest.

Print Friendly, PDF & Email

4 commentaires

  1. Ce livret est super intéressant, Merci 🙂

    Comme il est très bien expliqué, la qualité des sols est super importante… mais encore pas très pris au sérieux par nos politiciens malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *