Skip to content

Categories:

19- Liens du lundi {semaine du 25 novembre 2013}

Au menu de ces liens du lundi…

Bonne semaine !

****

Je ne publie pas toujours régulièrement sur Makanai. Si vous souhaitez être informé(e) une fois par semaine, par courriel, des nouvelles publications, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail en haut à droite de ce blog puis de cliquer sur « subscribe ».

Print Friendly

Posted in Autres blogs, Liens du lundi, Penser son alimentation, Sans gluten, Vidéos.


9 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Anne-Catherine says

    Bonne semaine à vous Flo.
    (J’ai réussi à cultiver un levain au sarrasin et j’en ai fais un pain 100% sans gluten à la farine de sarrasin, châtaigne et quinoa sans gomme de xanthane (!!!)…..et c’est pour bcp gràce à vous. Merci, Merci, Merci). Photos à suivre.
    Cordialement
    Anne-Catherine

  2. Rosa says

    Bon lundi et merci pour les liens!

    Bises,

    Rosa

  3. christine says

    merci ! je vis en haute loire, et j’ai testé ce matin le mode de cuisson des « lentilles françaises » du lien lentils and rice… ça marche ! on n’a pas l’air de connaître cette méthode dans la région du Puy-en-Velay, même avec du sel dans l’eau de cuisson et surtout avec cette tasse d’eau froide ajoutée dans la casserole bouillante ! merci beaucoup pour l’horizon qui s’ouvre (au propre et au figuré!)

  4. cecile says

    C’est interessant. je ne savais pas que le kale faisait couler tant d’encre en France. Moi, j’aime bien… cuit. Saute a l’huile d’olive, avec de l’ail, ou cru, mais en salade, c’est bon. Un smoothie, bof, C’est comme imaginer un smoothie aux choux de Bruxelles… beurk.

    • Flo @ Makanaibio says

      Je n’ai pas plus aimé que ça lorsque j’y ai goûté, mais je crois que le kale était un peu vieux. Je pense que j’aurais aimé sinon.
      Ce que je trouve un peu dommage est que l’on en fasse un aliment quasi magique. Non seulement je ne le crois pas à ce point plus chargé de vertus que pas mal d’autres (le billet documenté de Vanessa le confirme), mais, surtout, il n’est pas vraiment accessible à la plupart d’entre nous en France et je refuse (autant que possible, avec des exceptions aussi limitées que possible) d’acheter des légumes qui ne soient pas cultivées près de chez moi, aux saisons qui sont les leurs.

      • Flo @ Makanaibio says

        P.S. : j’adore les smoothies avec de l’épinard, et les smoothies avec du kale bus aux US m’ont toujours plu aussi. Mais il y avait à chaque fois de la banane, qui a tendance à dominer le tout…

        • cecile says

          Merci pour l’idee banane ! J’aime bien aussi les smoothies aux epinards. On a fait des cookies au kale, une fois, avec mes enfants. Mais c’est vrai que pour nous c’est local, on en a meme dans le jardin, et il n’est pas cher au marche. Je suis comme toi pour ca ! Dans la mesure du possible, evidemment (je suis dans le Minnesota, la saison d’hiver est longue et froide !).



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.