Skip to content

Categories:

Des défauts, moi? Et pas moins de 6?

Alors là, je suis vexée! Moi qui suis la perfection même!

Blague à part, Kouka, c’est gentil d’avoir pensé à moi pour continuer ce jeu des tag et voici donc 6 défauts que j’ai vraisemblablement, plus ou moins camouflés derrière … d’autres défauts!

1. J’ai beaucoup de mal avec l’organisation, la routine, les rituels. Avec moi, tout se bouscule et se mélange souvent.

2. J’ai une mémoire d’éléphant pour des choses finalement secondaires (ex: ce que j’ai mangé dans tel ou tel restaurant il y a 15 ans) et une capacité d’oubli instantanée monumentale pour d’autres choses finalement assez utiles (ex: le code pour mettre mon portable en marche).

3. Je suis très souvent à la bourre, je ne peux tout simplement pas tout préparer à l’avance: il me faut toujours garder un petit quelque chose à faire au dernier moment.

4. Je laisse trainer mes livres, papiers, stylos, appareil photo, montre, bijoux etc. absolument n’importe où dans la maison.

5. Je suis incapable de faire comme les Japonais c’est-à-dire de cesser de manger lorsque je suis à 80% nourrie. Mon seuil d’alerte doit être dans les 120%!

6. Et le 6e défaut concernera Pascal : il ne supporte que très difficilement mes défauts 1 à 4. Il exagère, non?

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Perso.


3 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Jane says

    Oh, c’est pour cela qu’on pourra bien s’entendre! On a les mêmes défauts!
    Superbes tes photos de Paris… soupire… j’aurais bien aimé me promener avec vous!

  2. Florence says

    On aurait bien aimé que tu soies avec nous, Jane. Ca se fera certainement un de ces jours, même si on aura peut-être des tas d’enfants aussi avec nous ce jour-là! Remarque, ce ne sont pas nos enfants qui seront surpris de voir leurs mères passionnées par des boulangeries!!

  3. Renardgourmande says

    J’ai bien rigolé dans le sens qu’on a les mêmes défauts! Je me reconnais souvent dans tes propos. Une différence et non la moindre, je n’arrive pas à faire mon pain régulièrement. Je pourrais me cacher derrière l’excuse comme quoi j’essaie d’en manger moins, mais c’est à moitié vrai seulement….. Mais je profite des moments où j’en fais, selon ta recette. Merci de m’avoir donné l’envie de boulanger.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.