16 commentaires

  1. Moi aussi j’adore ça. On en a justement refait dimanche dernier pour la première fois depuis… hyper longtemps ! J’achète rarement du lait d’avoine, je ne sais même plus quel goût ça a…

    1. C’est intéressant comme “lait”, c’est léger, doux, assez neutre.
      Prochaine étape chez moi: je le fais maison (après le lait de soja à la vanille refait hier et enfin “maitrisé”, au bout de 4 essais).
      Pour le faire, ce lait d’avoine, on trouve tout et plus comme infos ici, chez Anne de Blogbio.

    1. Ca m’arrive de mettre des oeufs aussi (ma fille aînée en a même fait au chocolat) mais c’est alors presque un plat à part entière, alors que là, c’est si léger, simple, rapide, que ça peut faire un petit dessert ou goûter à la minute.

  2. En le présentant étape par étape, c’est encore plus appétissant! D’habitude je ne suis pas trop pain perdu parce que je ne suis pas fan de l’ajout d’oeuf, mais ta recette me convient beaucoup plus.

  3. J’adore la succession de tes photos, vraiment super chouette! Perso, j’aime beaucoup le lait d’avoine, je l’utilise assez souvent pour les crèmes dessert.
    Ps: As-tu eu le temps de jeter un coup d’oeil sur le blog-fimo que je t’ai envoyée? Tentée de commencer ou pas?

  4. ça me donne très envie!
    j’utilise beaucoup le lait d’avoine, je fais mes crêpes avec par exemple; aussi léger que le lait de riz mais un peu plus consistant! Pour les gaufres il est vraiment idéal…

    1. Oui, tu as tout à fait raison de préciser qu’il est plus consistant. Et comme je ne l’ai encore jamais essayé pour les gaufres, merci pour l’idée 🙂

    1. Ce serait certainement excellent au goût mais, gros mais, l’huile de noisette ne se chauffe pas, je crois, si? Ou alors vraiment tout doux? Or, ce qui est bon avec ce pain perdu-là, c’est justement le contraste entre l’extérieur croquant (car cuit dans un peu d’huile + croquant du sucre) et l’intérieur totalement fondant…

  5. Merci de me rappeler l’existence de ce lait que je m’étais promis d’essayer. Entre le lait d’amande et le lait de riz, cela ajouterais un peu de diversité. Et, qui sait? peut-être cela fera-t-il de la belle mousse pour les cafés au lait….hehehe

  6. Le lait d’avoine, c’est mon préféré!
    Je cherchais une idée de repas rapide pour ce soir. Et ça tombe bien, j’ai encore des tranches de pain de mie Makanai au frigo. Chouette alors!
    Sinon, je confirme, je ne reçois plus les messages m’avertissant d’une nouvelle recette sur ton blog. Je viens de découvrir avec stupeur que j’en avais raté 2… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *