Formule 1.2.3 pain au levain
100 % végétal Intolérances alimentaires : comment gérer Pain au levain Pains au levain formule 1.2.3

La formule 1.2.3 Pain au levain a 10 ans !

Bonjour,

En octobre 2018, pour les 10 ans de la formule 1.2.3 Pain au levain que j’ai inventée, le site et les boulangers amateurs de The Fresh Loaf ont organisé un Community Bake.

Je vous invite à aller vous lécher les babines devant les pains plus beaux les uns que les autres et, si vous lisez l’anglais, à piocher idées, trucs et astuce.

De mon côté, le renouveau du pain au levain en cette période de confinement et l’explosion des visites de ce site, Makanai, pour vous y nourrir de mes recettes et de mon expérience m’ont conduite à recréer un levain de blé, baptisé Jeannette.

Je ne peux toujours pas manger beaucoup de blé, et pas sous certaines formes (comprenez “pain de mie industriel”, par ex, mais aussi baguettes dites “Tradition”).

Mais depuis notre voyage en Inde fin 2019-début 2020, où il n’a pas été toujours possible d’échapper à un peu de blé, je me suis rendue compte qu’en petites quantités, pas tous les jours, je n’ai pas de symptômes.

Je n’ai pas repris pour autant la consommation de blé en rentrant, par prudence mais j’en réintègre doucement un petit peu par ci par là et pour l’heure, pas de douleurs articulaires ni de vertiges. A suivre…

Belle journée et bons pains !

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  1. L’important, c’est de s’écouter, et certains aliments ne passent en effet qu’en petite quantité, alors autant les limiter pour mieux en profiter ! Je profite de ce post pour te remercier encore de ta recette de pain 1,2,3, qui est devenue ma recette de base lorsque je fais du pain au levain : simple, pas prise de tête et modulable, c’est tout ce qu’il me faut !!! Beau week-end à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *