Chocolat Cookies et biscuits Sans oeufs

Croquants à la farine d’épeautre et chocolat au lait-noix de coco

Biscuits cacao et épeautre

Une envie forte de petits biscuits croquants et chocolatés mais pas grand chose dans les placards?

Allons-y!

Croquants à la farine d'épeautre et chocolat au lait-noix de coco
 
Temps de cuisson
Temps total
 
si le chocolat employé est vegan
Auteur:
Type de recette: Biscuits secs
Type de cuisine: Simple et rapide
Ingredients
  • 100 g de chocolat lait noix de coco (l'idée étant que chocolat = sucre + MG donc remplace les deux)
  • 100 g de farine d'épeautre
  • 30-50 g de lait de riz-amandes (ce qui ne rendra pas les biscuits sans lactose car le chocolat que j'ai utilisé est au lait).
Instructions
  1. Prenez une tablette de chocolat (lait noix de coco Ethiquable par exemple, un chocolat bien puissant et savoureux), pesez le même poids de farine (d'épeautre T70 pour moi), placez le tout dans le bol d'un robot mixer, mixez bien pour réduire le tout en "sable"-le chocolat fondant un peu- (ou râpez le chocolat dans la farine et malaxez bien intimement à la main), ajoutez un peu de lait (de riz amandes pour moi, mais tout lait fera l'affaire) pour former une boule de pâte.
  2. Etalez la pâte, pas trop finement.
  3. Coupez des formes à l'emporte-pièces, posez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive et au four, th. 5/160°C pour 20 minutes environ.
  4. Sortez les petits croquants, les laisser refroidir sur une grille (si, si) puis dégustez-en quelques-uns avec une bonne tasse de café mousseux par exemple, sans attendre que vos enfants ou conjoint ou qui que ce soit ne vienne vous en chiper !)

Savourez!

Print Friendly, PDF & Email

24 commentaires

  1. C’est tellement simple… Je note et j’essaie bientôt (la réserve de biscuits du Petit Prince est vide).
    Bises et bon dimanche.

  2. Simple mais rudement appétissant, tout à fait ma philosophie 🙂 Par contre, c’est pas évident de trouver toute la gamme des produits Ethiquable! 🙁

  3. Très sympa !!! Je vais la garder pour les jours où j’aurai envie de gâteaux, pas grand chose dans les placards et pas envie de me prendre la tête..
    En plus en fonction du choix de chocolat, ça varie les gouts c’est génial !

  4. De beaux petits biscuits, maintenant que j’ai du lait d’amandes, hi hi hi je peux les faire !
    trop bon…..
    Manue

  5. Je n’ai pas arrêté de faire des croquants ce week-end mais ta recette ultra simple me donne quand même envie de m’y remettre… les photos sont délicieuses.

  6. c’est magique?… j’aime vraiment tes biscuits (et le souvenir délicieux de ceux aux pignons par lesquels nous sommes arrivés ici la première fois…)
    avec du chocolat noir, il faudrait rajouter quelque chose alors?…

  7. Merci les chéchés 🙂
    Si on met du chocolat noir, on devra peut-être apporter de la matière grasse, en effet. Pourquoi pas un peu de purée d’amandes, par exemple? Tout dépendra de la teneur en matière grasse du chocolat utilisé, en fait, l’idée étant que le chocolat apporte grosso modo 50% du poids de la farine en sucre et 50% en MG pour faire “comme si” on faisait une pâte à tarte sucrée. Il faut que tu fasses des essais et que tu reviennes me dire 🙂

  8. Délicieux sablés ! Merci !
    Mais contrairement à la parenthèse de ton titre (sans blé) l’épeautre c’est quand même du blé !

  9. des p’tits biscuits de fonds de placard qui sentent bon le chocolat et l’épeautre. Très pratique merci pour cette recette astucieuse

  10. Je suis absolument séduite pas ces biscuits si doux mais j’ai peur d’avoir mal compris…? Il n’y a que 3 ingrédients : chocolat-farine et lait? Merci

Les commentaires sont fermés.