Sans gluten Sans lait Sans oeufs Végétarien

Régression riz et caramel

Pourquoi régression? Parce que ces petites crèmes sont comme une bouillie d’enfant saveur riz au lait entremêlée de roudoudou liquide! Coup de jeune assuré!

Délayer 70g de crème de riz précuite dans un litre de boisson (ou lait) de riz, ainsi que 2-3 cuillères à soupe de sirop de riz.

Porter à ébullition et laisser épaissir sans cesser de remuer.

Au fond de petits pots de présentation, verser 1 bonne cuillère à soupe de caramel liquide (maison de préférence, recette à venir).

Remplir les pots de crème de riz au lait.

Laisser tiédir puis placer au frais.

Attention, ces petits desserts sont assez liquides, ce qui est d’ailleurs très agréable. On peut mettre 100g de crème de riz pour une consistance plus épaisse.

Print Friendly, PDF & Email

4 commentaires

  1. Dorian, ravis que cette recette te plaise.
    Ca y est, la recette de caramel liquide est postée et pour le sirop de riz, nous le trouvons en magasin bio (Eco-bio ou Biocoop pour nous). Ce n’est pas un incontournable (à la différence du sirop d’agave que nous aimons beaucoup chez nous), mais ça permet de varier les sources de sucre et la présentation en sirop est commode.

  2. Dans mes explorations de petits desserts sympas qui changent et qui font du bien j’ai essayé cette recette et HUM !!! Un vrai délice. Simple, rapide comme j’aime, adoptée pour les repas qui vont de la maison à la cantine ou au bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *