Végétarien

Petites pommes de terre à la vapeur, fromage blanc au cumin et fines herbes.

Les vacances dans les Landes sont, déjà :-(, derrière nous, mais les congés d’été ne sont pas finis pour autant, heureusement. Pour utiliser les herbes fraîches qui ont poussé sans retenue dans le potager en notre absence,voici une petite recette de sauce au fromage blanc qui accompagne à merveille, entre autres, des petites pommes de terre cuites à la vapeur.Dans un bol, mélanger du fromage blanc 20%, du sel, du cumin moulu, du poivre, un filet de bon vinaigre balsamique, et tout plein d’herbes fraîches (hier soir, ce fut basilic, sariette et ciboulette). Laisser reposer 1/2 heure au frais si possible avant de manger, cela n’en sera que meilleur.

Dans sa version de fête aux accents d’Alsace, le fromage blanc sera à 40%, un petit oignon pourra être émincé très finement et ajouté, et le tout sera servi avec des graines de carvi grillées à sec puis passées au mortier. Le tout sera servi avec des petites pommes de terre bien chaudes et un excellent Münster.

(Sur la photo, on peut voir également du curcuma et du poivre fraîchement moulu, ajouts de Pascal dans son assiette)

Print Friendly, PDF & Email

5 commentaires

  1. j’aime beaucoup ces micro pommes de terre que je trie soigneusement chez mon maraicher,un coup de brosse et hop, pas de corvée d’épluchage.

  2. un de plats préférés de ma maman mais avec de la cervelle des canuts (plus d’ail) avec des pommes de terre nouvelles c’est simple et à tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *