Skip to content

Categories:

6 mai : journée internationale « sans régime »!

sans-regime

(source : allegrofortissimo.com)

En voilà une bonne idée, et je militerais même volontiers pour… une VIE sans régime mais avec plein de bon sens… Stop aux prises de tête, soyons vivants, raisonnables ET passionnés, les deux sont compatibles!

Qu’en pensez-vous?

PS: ce qui est « ironique » est qu’aujourd’hui aussi sort en vente libre en France une pilulle pour maigrir, composée d’une molécule qui empêche l’absorption des graisses. 15 Etats membres de l’Union Européenne étaient pour cette commercialisation en vente libre en pharmacie, 12 étaient contre. Cette pillule doit, pour être efficace, être accompagnée d’un régime sans graisses et de sport… Navrant.

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Perso.


17 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Jane says

    Woohoo! La vie sans régime me convient… de toute façon je suis contre. Pour moi la nourriture est intimement liée à la psychologie. A part les cas de métabolisme lent, etc, pour les gens normaux qui n’arrivent pas à contrôler leur « envies », je pense qu’il faut d’abord être bien dans sa tête, régler des problèmes ailleurs. Et puis bien sûr, revenir à la joie de préparer et partager un repas, même s’il est simple et rapide. J’ai entendu aux infos radio la sortie de cette pilule, oui c’est navrant. Mais pour ceux qui n’arrivent vraiment pas à maigrir, je comprend tout à fait la tentation.

  2. técinaé says

    Je ne commente pas d’ordinaire
    mais là
    debout sur ma chaise, je dis OUI !

    Vivants raisonnables et passionnés… encore OUI !!

    Merci beaucoup pour ce blog
    Bien Bonne Journée à Tous

    et VIVE le 6 mai tous les jours.

  3. Laurence says

    C’est vrai, je suis d’accord !
    j’ai d’ailleurs reçu dernièrement le livre de Laurence Salomon « fondre de plaisir », c’est un régal, les recettes sont succulentes et tellement saines, et vraiment dans cet esprit de cette journée, bien manger, faire du bien à son corps tout en se faisant plaisir à la fois. Vraiment, je vous le conseille !

    • Flo Makanai says

      Je suis 100% d’accord Laurence, ce livre est extra, je l’ai depuis un bon moment et je l’aime énormément.

  4. Alice says

    Efectivement un vrai paradoxe cette journée « équilibre » le jour de la sortie de ce fameux medicament pour mincir !!

  5. La Curieuse says

    A la maison, c’est tous les jours le « 6 Mai ». Quant au médicament pour mincir, ce n’est pas du tout mon truc… Manger doit être un plaisir raisonné.

  6. Marie°°° says

    Moi j’adhère… tous les jours! Pour moi manger c’est avant tout prendre du plaisir. Je ne conçoit pas un repas sans plaisir. Parfois ça peut sembler extrémiste comme conception de la nourriture, mais j’ai connu l’autre extrême et je sais à quel point il est beaucoup plus destructeur…

  7. Léa says

    C’est une bonne initiative cette journée… je comprends le principe du régime médical (cholesterol, allergies…) mais le régime imposé pour la société me semble bien dangereux… On peut bien facilement se perdre là-dedans et vivre bien malheureux… je trouve assez choquant toutes les couvertures de magazines qu’on voit en ce moment, comme-ci la minceur (voire la maigreur, soyons honnêtes) impliquait forcément le bonheur… et bien je peux dire que c’est totalement faux, les régimes et les obsessions qu’ils apportent ne servent qu’à couper du monde et à rendre bien malheureux… c’est de la m**** !
    Se faire plaisir, manger à sa faim et quand même équilibré (un peu de temps en temps ^^) c’est la clé du bonheur non ?
    bref mon commentaire ne sert à rien mais je trouve malhonnête et triste de voir à quel point la société veut imposer sa vision du corps parfait, ça fait des dégâts, chez tout le monde, même ceux chez qui on ne le devine pas.
    Merci Flo et pour conclure, j’adhère bien sûr !

  8. Dada says

    Très belle initiative, enfin un peu de joie! D’accord avec Jane. J’adhère à 100%, il faut se faire plaisir tout en se respectant (santé…), même si je comprends parfaitement la tentation.

  9. nick says

    Ah, je veux, je veux, je veux, et je vais le montrer tout de suite à ma copine qui est au régime tout le temps. Sans régime sans regret!
    Merci Flo d’avoir y pensé.

  10. Marie-Claire says

    J’applaudis des deux mains ! Je ne savais pas qu’une telle initiative existait sinon j’en aurai parlé aussi sur mon blog. Mais une journée ce n’est pas assez ! vive la vie sans régime !

  11. Tiuscha says

    Je suis pour une vie sans régime ! Une activité physique suffisante devrait permettre d’éviter le surpoids (et c’est là que le bat blesse en ce qui me concerne sic !), que de changement depuis ton annonce je n’étais pas repassée, bravo, presque un site pro, tu as tout fait toute seule ? Super boulot en tout cas !

    • Flo Makanai says

      Merci Tiuscha! Non je n’ai pas changé de look toute seule (même si j’y ai passé des heures, j’ai cru ne jamais m’en sortir…) : Lavande (Lignesetpapilles), Damouredo (banananièresplit) et Yoann (blogroll, étudiant en info) m’ont plus qu’aidée.

  12. Tiuscha says

    Marrant, je n’avais pas vu le commentaire de Marie Claire, mais ça ne m’étonne pas de sa part…



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.