Skip to content

Categories:

Votez pour le légume vedette!

http://storage.canalblog.com/70/72/240220/39811182_p.jpg

Hier, 17h35, le téléphone sonne. Une voix qui me dit quelque chose me demande « Madame A…, vous n’auriez pas oublié quelque chose? ».

« AAAAAAAAAAAAAAAAAh, le cours de piano d’Héloïse, à 17h20….. je suis absolument DESOLEE!!! »

Ce matin, 8h25, j’entre avec Bérénice dans sa classe. La maîtresse, grand sourire, me demande « Madame A…., vous n’auriez pas oublié le cahier de Bérénice? »

Moi : « Euh…. je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu… »

La maîtresse : »Oh si, certainement, Bérénice l’a rapporté il y a près d’une semaine, et il  contient un papier un peu urgent maintenant, pour la sortie de mardi prochain. »

« La sortie?… Quelle sortie? »

« Oui, nous sortons toute la journée, au parc de…. Ca ne vous ressemble pas du tout de ne pas rendre les papiers à temps, c’est pour ça que je vous en parle, on a besoin de votre signature… »

5 minutes plus tard, l’ATSEM m’interpelle : « Regardez comme le gâteau que Bérénice a fait est beau. [B a fêté ses 4 ans aujourd’hui avec sa classe, et la « coutume » est que les parents apportent les ingrédients d’un gâteau au yaourt la veille, que l’enfant prépare pour le lendemain]. Mais heureusement que j’avais de la levure en stock, vous n’en aviez pas mis avec les ingrédients… »

Et je ne vous parlerai pas du combiné téléphonique du salon qui a disparu, je n’ai pas la plus petite idée de l’endroit où je l’ai déposé, ni n’accepterai de considérer qu’il y a quelque chose d’étrange à voir des collants d’enfant sur les enceintes hifi dans le salon, etc, etc… Oui, quand je suis fatiguée, je suis tête en l’air comme pas deux…

Et c’est pour cela que je viens juste de réaliser qu’aujourd’hui j’étais supposée vous faire voter pour choisir un légume vedette, selon le jeu mis au point par Lavande…

Bon, les vacances, c’est pas tout de suite, mais pour le légume, je vous propose de voter pour l’un de ceux-là, bien de saison:

  • la salade
  • le chou blanc
  • le fenouil
  • les aubergines
  • les herbes fraîches : Lavande, on peut considérer ça comme un légume?

Vous me le dites en comm ou par mail, et je vous dis quel est le légume qui a recueilli le plus de voix dimanche soir 28 juin, et ensuite, à vos claviers, vous m’envoyez et/ou publiez des recettes et on en fait tout un récap’.

Comment ça, si j’y pense?!!!

Print Friendly, PDF & Email

Posted in Perso.


12 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Pucebleue says

    Sans hésiter l’aubergine pour moi.
    Allez courage, les vacances ne sont pas si loin que ça.

  2. VanessaV says

    Le fenouil!

  3. Jane says

    Sans hésiter….l’AUBERGINE!!!! Mon légume préféré. Tu as de la chance si tu deviens tête en l’air que quand tu es fatiguée. Moi c’est tous les jours malheureusement. 🙁 Ca va mieux avec l’ iPhone.

  4. Isa says

    J’hésite, ej’aodre la salade mais sans les herbes frîches, je serais bien triste.
    Alors c’est décidé : les herbes fraîches.

    Fatiguée, je deviens dyslexique : « ej’aodre » = « et j’adore » !

    Lots of bises et courage, puisse le WE être reposant.

  5. Bouchet F says

    Pour moi c’est l’aubergine sans doute , mais je ne donnerais pas de recettes car je me sert des tiennes ou bien des autres blogeuses !!
    Ben dit donc t’es completement crevée , remarques ta fille aurait du te faire penser au piano à moins que ça l’arrange .
    Courage et grosses bises de Françoise

  6. ManueB says

    Moi je vote aussi pour l’aubergine !!!
    Manue

  7. damouredo says

    Hé bé…tu n’as pourtant pas l’âge de déjà perdre déjà la tête. Tu me diras…que la première maman qui n’a pas oublié quelque chose te lance la première pierre. J’ai même dû une fois oublier d’aller carrément chercher une des filles à l’école. Oups !

  8. Marie-Claire says

    Personne ne vote pour le chou ? pourtant il fait des salades sublimement croquantes et des plats chauds délicieusement fondants…

  9. Alice says

    L’aubergine … je suis une fan !!

  10. AC says

    Les herbes fraiches qui peuvent servir pour tellement de bonne chose. J’avoue qu’entre l’aubergine, le chou ainsi que la salade il est bien difficile de choisir.

    Grosses bises pour vous tous.

  11. Cicerolle says

    Les aubergines, vu que, les autres, soit je ne les aime pas, soit je n’en prépare pas en ce moment.

  12. Mo. says

    je suis confuse, la date est passée…



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.