Sans gluten Végétarien

Des p’tits oeufs tout simples, au chèvre et ciboulette

Pfff, ce que c’est fatigant de recommencer à travailler! Ne jamais s’arrêter (de travailler) n’étant pas une option envisageable, on ne devrait jamais avoir à recommencer (à travailler)… Non?!!

Hors de question pour autant de cesser de se préparer des repas agréables , mais ce week-end, ce fut option “minimum d’effort” chez les Makanai.

oeufs-au-chevre-et-herbes-assiette

D’ailleurs, ce serait sans doute judicieux de passer sous silence ma tentative de flan prunes-poires et purée de noisettes toastée de ce dimanche goûter… Les ingrédients étaient bons, le goût pas mal, mais ma plus jeune fille (4 ans) m’a demandé si j’avais mis … du pâté (!!!!!) dans mon gâteau…

Et quand j’ai répondu “non!” dun air indigné, elle m’a regardé les yeux pétillants et a affirmé “mais si, regarde, je vois bien là que tu as mis du pâté!”…

(ce qu’on a ri, tous!) (il faut dire que le mélange lait-purée de noisettes avait un aspect un peu bizarre!)

Heureusement, pour le diner, je me suis rattrapée sans peine avec des oeufs brouillés au chèvre, des tomates fraîches, un bocal de lentilles déjà cuisinées, du pain au levain. Simple et bon!

oeufs-au-chevre-et-herbes1La recette :

Ecraser du chèvre frais avec [-si on veut-un peu d’huile d’olive et] du poivre (et un peu de sel si le fromage n’est pas assez salé à votre goût).

Casser des oeufs dans le bol contenant le chèvre, bien mélanger le tout, ajouter tout plein de ciboulette, basilic, estragon (selon disponibilité du jardin).

Mettre une casserole à fond épais sur feu moyen. Y verser un filet d’huile d’olive (ou du beurre si on veut, ou rien du tout si on a une bonne casserole qui n’attache pas) puis le mélange d’oeufs et de chèvre.

Faire cuire sans jamais cesser de remuer avec une cuillère en bois, en grattant bien le fond de la casserole, jusqu’à ce que les oeufs aient pris mais restent encore moelleux et brillants.

Servir aussitôt, avec la garniture de son choix, et manger sans tarder.

Bonne semaine à tous!

(et même si vous avez des recettes de gâteau au pâté du tonnerre, non merci, vraiment, sans façon!!)

Ce blog participe au Relais Végétarien, sur l”intitiative de Pankaj. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Et pour accéder à une autre recette végétarienne que j’aime bien, cliquer sur cette image : relais_vegetarien

Print Friendly, PDF & Email

18 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis ravie de vous retrouver: ça fait un grand bien. Vous nous aviez manqué et votre blog est vraiment très précieux.
    Merci et au plaisir de vous relire très bientôt.

  2. Du pâté? 😉 A cet âge là, on peut au moins les remercier d’être les plus honnêtes! En tous cas ces oeufs ont l’air très réussis, une belle assiette toute simple mais pleine de saveurs…

  3. Les oeufs brouillés, chez nous on adore ! Par contre, je n’aurais pas pensé à mettre le fromage dès le début de la cuisson . Je fais d’abord cuire les oeufs avec un peu d’huile d’olive et quand les oeufs sont cuits, j’ajoute de la féta en petits cubes et beaucoup de fines herbes ciselées … J’essaierai ta technique la prochaine fois !!!

    1. Ta version est bien sympa aussi.
      Ajouter le fromage au début donne vraiment un moelleux particulier, et les saveurs sont vraiment chouettes. Bon appétit!

  4. miam!! mais il faudra que je remplace le fromage de chèvre par un autre pour ma petite dernière qui aime tout sauf le fromage de chèvre…et qui, j’en suis sure, aimerait trouver du pâté dans son gouter;-) D’ailleurs on veut bien la recette de ce flan…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *