Faire son levain Vos pains

Le mercredi, c’est fouillis! (Où il est question de pains au levain breton et californien, d’un blog trop beau, d’une brioche aux poires qui me donne des idées et d’un jeu des moelleux).

Ma formule 1.2.3 pain au levain continue à plaire à plus d’un et j’en suis ravie! C’est grâce à elle que ma petite famille ne manque (quasi) jamais de bon pain au petit-déj et que j’arrive à boulanger même les semaines surchargées.

Dans vos réussites récentes, je vous présente une photo du dernier pain 1.2.3 fait par mes soeurs qui ont passé quelques jours bretons ensemble

pain-de-mes-soeurs

une photo d’un beau pain cocotte réalisé d’après ma formule par JP qui vit sur la côte Pacifique en Californie, et qui m’écrit que “la température d’ici fait que mon levain ne me demande absolument aucun effort : il bulle et gonfle en un rien de temps”.

pain-cocotte-jvc

et 2 photos d’une brioche au levain qu’il a récemment confectionnée (selon une recette trouvée sur le net mais qui n’est pas la mienne) pour le plus grand plaisir de ses invités.

brioche-levain-jpcvbbrioche-levain-mie-jpcvb

C’est pas beau tout ça?!

(Pour les recettes de pain brioché au levain que je propose sur Makanai, voir les liens ci-dessous, au-dessus des commentaires)

Ca me surprend à chaque fois d’être aussi ravie que ça quand vous m’envoyez vos photos de pain et que j’apprends que j’y suis pour un petit peu dans votre boulange;-)
Et ce n’est pas tout, pour ce billet de mercredi très fouillis : connaissez-vous ce blog?

tomates_curry

Photo Les midinettes

Il est superbe, il s’appelle Les midinettes. (Je leur ai “piqué” la photo ci-dessus pour le partager avec vous, sans pouvoir en demander l’autorisation aux auteur(e)s: impossible de trouver une adresse où les contacter sur leur blog. J’espère que cela ne les dérangera pas… Je vous le conseille vivement, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Dans la rubrique “envie”, j’ai aussi cette brioche-là :

apple-pear-coffee-cake08(on cliquera sur la photo, qui n’est pas de moi, pour arriver sur le site qui propose cette superbe brioche à la poire) (tiens, il y a certainement une recette de pitas dans leur livre aussi, je vais voir ça de plus près, dans ma quête de la pita parfaite!)

Enfin, pour finir ce billet qui passe du cop à l’âne, je fais participer la recette des tartelettes moelleuses et fondantes, sans pâte, aux poires et aux amandes que j’ai déjà publiée ici (et qui n’est pas la mienne, quel culot, non?!) au Jeu des Moelleux lancé par Mamina.

jeu-des-moelleux

Rien à gagner à la clé, juste gourmandise assurée!

Je vous souhaite un excellent mercredi!
(c’est malin un billet pareil… : j’ai faim!!)

Print Friendly, PDF & Email

4 commentaires

  1. My god! Je suis en photo sur Makanai ! Enfin un morceau de ma main quoi (oui c’est moi qui tiens le pain de la photo 1, pain réalisé avec AL). Je vais pouvoir laisser tomber négligemment ds la conversation “l’autre jour, tu sais lorsque ma photo est parue sur Makanai ?” Ou alors, “Makanai, c’est un peu moi tu sais, par exemple, le 22 septembre”.. La GLOIRE.

    Dommage que je ne sache toujours pas faire un pain 123 correct sans mes sisters (dernier essai : râtage total, pain AIGRE). :>( Essai à venir ce jour, espoir fou en mode ON.

    Have a nice mercredi my dear,
    isa

  2. Merci pour le clin d’oeil !

    Pas de soucis pour la photo, d’ici quelques heures, tu trouveras une adresse sur notre site pour nous écrire en direct 😉 On améliore notre site avec les remarques de chacun…Merci d’avoir pointé ce manque…

    Bonne continuation !

  3. Moi aussi je tiens à vous remercier parce que je fais depuis quelques semaines à présent mon pain avec cette formule 1,2,3 et j’en suis ravie !
    Un bonheur quand on vit dans un pays où la culture du pain est différente… Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *